Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Vaudreuil-Dorion: Guy Pilon laisse tomber les gants

durée 08h49
1 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La course à la mairie de Vaudreuil-Dorion est officiellement lancée. Le maire Guy Pilon a dévoilé son équipe en vue de l'élection de novembre.

Rappelons que le maire sortant Guy Pilon fait déjà face aux critiques de son prochain adversaire. En effet, l'avocat Pierre Séguin, en plus d'avoir révélé son intention de briguer la mairie, se montre très critique à l'égard de l'équipe en place depuis 2005 sur les médias sociaux.

Guy Pilon, dans son allocution, est revenu sur ce point. "L'administration d'une ville ne se fait pas sur Facebook. Ça se fait sur le terrain, dans le porte-à-porte", souligne celui qui est maire depuis 2005.

Pour lui, l'expérience compte aussi pour beaucoup dans la gestion municipale. "Pour devenir maire d'une ville comme Vaudreuil-Dorion, on doit au minimum avoir complété un mandat comme conseiller municipal. C'est comme si moi je disais que je pourrais être avocat après avoir passer une journée au Palais de justice de Valleyfield. J'ai fait mes classes. J'ai été conseiller municipal 7 ans avant de me présenter à la mairie", a lancé l'élu avec une pointe d'humour.

Guy Pilon se montre aussi satisfait des réalisations de son équipe au cours des dernières années: "À écouter l'opposition, les résidents de Vaudreuil-Dorion font pitié. Ils n'ont rien pour eux. J'aimerais juste rappeler que la Ville a été classée 14e sur l'indice de la croissance sur les 1100 municipalités du Québec. Nous avons de la reconnaissance internationale."

Vent de fraîcheur

Le maire a aussi profité de l'occasion pour dévoiler l'équipe qui sera à ses côtés lors de la prochaine élection. Signe des temps qui changent, le groupe arrivera à parité en présentant 4 hommes et 4 femmes aux postes de conseillers. 

Pour combler les départs de trois conseillers municipaux d'expérience (Claude Beaudoin, Rénald Gabriele et Robert A. Laurence), le parti de l'Action de Vaudreuil-Dorion a recruté Diane Morin, Jasmine Sharma, Céline Chartier et Josée Clément.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Denise
    temps Il y a 7 ans
    Bravo! Mr. Pilon!!! C'est bien dit....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...