Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée néo-démocrate Anne Quach compte suivre de près les actions du gouvernement Trudeau dans les prochaines semaines.

Des semaines intéressantes pour Anne Quach à Ottawa

durée 17h21
11 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

L'homme d'affaires milliardaire Donald Trump deviendra officiellement président des États-Unis le 20 janvier. Pour Anne Quach, députée du Nouveau Parti démocratique dans Salaberry-Suroit, cet événement représentera un test du leadership de Justin Trudeau.

Le successeur de Barack Obama est déjà bien connu du public et il est très clair sur certaines de ses positions comme le protectionnisme économique. Anne Quach espère que celui-ci ne fera pas d'ombre au développement économique canadien.

"On parle d'un personnage imprévisible qui a une vision très claire. Or, certaines de ses idées sont en contradiction complètement avec nos intérêts économiques. Je pense à la gestion du bois d'oeuvre ou encore à nos accords de libre-échange avec les Américains. Justin Trudeau a déjà laissé entendre qu'il était près à renégocier ses ententes. Jusqu'où ira-t-il?", s'interroge l'élue campivallensienne.

Anne Quach soutient que, malgré la confusion qui risque de régner dans les prochains jours avec l'assermentation de Donald Trump, elle gardera un oeil attentif sur les actions du gouvernement Trudeau afin que les intérêts canadiens ne soient pas délaissés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

19 avril 2024

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...