Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre Justin Trudeau a apporté quelques modifications à son cabinet mardi.

Ottawa : Anne Quach peu surprise pas les décisions de Justin Trudeau

durée 05h05
12 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

L'annonce de la rétrogradation du ministre Stéphane Dion puis son départ à la retraite ont créé beaucoup de remous à Ottawa. La députée Anne Quach porte, quant à elle, son attention ailleurs.

En effet, rappelons la mutation Maryam Monsef, jusque là responsable du dossier de la réforme électorale, au poste de ministre de la Condition féminine. L'élue avait été fortement critiquée pour la gestion du projet qu'elle pilotait. 

"Karine Gould la remplacera. Je ne sais pas ce que ça apportera concrètement mais je suis une optimiste donc j'ai espoir que ça relancera l'enjeu. Malgré l'avis de la grande majorité des personnes concernées, madame Monsef avait refusé que le mode de scrutin inclut désormais une forme de vote proportionnel", lance Anne Quach, députée néo-démocrate dans la circonscription de Salaberry-Suroît.

Pas surprise

La démotion de Stéphane Dion à titre de ministre des Affaires étrangères n'a pas désarçonné Anne Quach. Selon elle, une des décisions de l'ancien ministre est venue le hanter. 

"Il a eu beaucoup de mal à vendre sa décision de vendre des armes à l'Arabie Saoudite. En fait, il avait du mal à justifier beaucoup de ses décisions. Je crois que la décision de Justin Trudeau était prévisible", explique la néo-démocrate.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...