Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-André Esculier veut s’attaquer aux vrais problèmes à Saint-Lazare

durée 05h30
27 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le nouveau conseiller du district #4 de Saint-Lazare, Marc-André Esculier, souhaite sensibiliser l’administration municipale aux vrais problèmes du quartier.

« C’est bien beau de faire un festival comme Saint-Lazare au Galop ou construire un Hôtel de Ville à 10M$, mais il y a des problèmes plus urgents que ça à régler », a souligné M. Esculier, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, au lendemain de sa victoire du 25 septembre.

Il souhaite notamment que la Ville trouve une solution au problème de drainage dans les rues secondaires. »Il faut écouter ce que les ingénieurs ont à proposer.  Il y a trop de fossés à ciel ouvert et trop d’eau qui s’accumule dans ces rues-là », a-t-il ajouté. 

La circulation routière est un autre enjeu qu’il souhaite débattre à la table du conseil municipal. Marc-André Esculier s’inquiète de voir que la construction à venir de plusieurs résidences dans le côté est du district 3 et 4 fera augmenter de 2000 à 2500 voitures de plus dans le quartier. « C’est déjà le bordel de sortir des artères secondaires. Ça sera impossible d’accueillir tous ces véhicule sans qu’il y ait d’impact sur la circulation », a-t-il déploré.

M. Esculier ne se dit pas contre Saint-Lazare au Galop mais bien contre l’organisation d’un tel évènement. Selon lui, le Festival des répercussions négatives sur le chiffre d’affaires de plusieurs commerçants (jusqu’à 40%) et le coût exorbitant de l’organisation. « Ça n’a aucun sens qu’on paye un employé à temps plein pour organiser quelque chose qui peut se faire en deux semaines », a-t-il lancé.

Sa première promesse, comme conseiller, sera de garder une communication constante avec les citoyens de son quartier. « Je ne m’en vais pas à la table du conseil pour faire de la chicane. Je veux simplement apporter mes solutions aux problèmes que je constate à Saint-Lazare. La ville prend souvent des décisions trop rapides sans évaluer les impacts », a conclu celui qui réside dans le quartier depuis maintenant 37 ans.

Rappelons que Marc-André Esculier a été élu avec 237 votes devançant Miche; Lambert qui a en récolté 137. Quatre autres candidats ont obtenu moins de 100 voix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...

durée Hier 4h00

Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...