Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre de la future caserne de pompiers de Rigaud

durée 14h31
27 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 27 juin, en compagnie de plusieurs dignitaires, qu’on a procédé à la première pelletée de terre de la nouvelle caserne de pompiers de la Ville de Rigaud.

La cérémonie s’est déroulée en présence de  la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

La nouvelle caserne sera érigée sur la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest. Elle sera bâtie sur deux niveaux et aura une superficie de près de 14 000 pieds carrés.  Enfin, le nouveau bâtiment répondra au schéma de couverture de risques en sécurité incendie

D’ailleurs, Mme Charlebois a annoncé une aide financière gouvernementale de 1 458 350 $ accordée à la Ville de Rigaud pour la réalisation de ce projet.

« C’est avec grand plaisir que je me joins à vous aujourd’hui pour le lancement des travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers à Rigaud. Cette infrastructure majeure viendra bonifier l’offre de services en matière de sécurité incendie, assurant ainsi plus adéquatement la protection des citoyens. La nouvelle caserne de pompiers à Rigaud offrira à ses employés un environnement sécuritaire et plus performant, et ce, dans le meilleur intérêt de la population. C’est grâce à l’appui financier de notre gouvernement que la réalisation de ces travaux fort attendus par la collectivité et les autorités municipales peut être possible », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

Parmi les principaux travaux de cette caserne figurent la mise en place d’un garage de huit portes, des espaces administratifs et de rangement ainsi qu’un atelier. Le projet prévoit également une mezzanine, une salle polyvalente pour y tenir des rencontres, une cuisine ainsi que des chambres à coucher pour les pompiers.

« Le gouvernement est à l’œuvre pour assurer un soutien constant aux municipalités du Québec, notamment en leur permettant de renouveler et de développer leurs infrastructures publiques, comme le démontre bien le projet de construction de la caserne de pompiers à la Ville de Rigaud. Cette nouvelle infrastructure leur permettra d’accroître la sécurité des citoyens et des pompiers, contribuant ainsi à leur qualité de vie », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DP
    denis pilon
    temps Il y a 7 ans
    Etant un ancien résident de Rigaud je me rappel que la caserne d'incendie étais située près de l'Hôtel des guérets à la place de la salle des loisirs et que l'hiver fallais a tous les trois jours allé faire partir le camion car il n'y avais pas de chauffage.
    Félicitation au nouveau conseil de ville pour cette initiative

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...