Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles du conseil municipal de Rigaud

durée 11h00
21 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Quelques faits saillants de la séance régulière du conseil municipal de Rigaud, le 13 juin.

Sinistrés Croix-Rouge
Le conseil a autorisé que soit renouvelée, pour une période de trois ans, l’entente relative aux services aux sinistrés avec la Société canadienne de la Croix-Rouge et a autorisé le paiement d’une contribution de 1 221,76$ pour l’année 2016-2017. Ce service est utilisé lors d’un feu de résidence qui demande à ce que les résidents soient pris en charge. 

Hommage à l’artiste sculpteur Gérard Fuentes
Le conseil a rendu hommage au sculpteur sur bois, M. Gérard Fuentes, qui souligne ses 40 ans de carrière. Monsieur Fuentes est un sculpteur de grand talent. Il a remporté plusieurs prix prestigieux dans sa carrière et s’est retrouvé plusieurs fois parmi les principaux lauréats du Ward World Championship USA et d’autres concours internationaux. Le conseil le remercie et le félicite pour son apport exceptionnel dans le domaine des arts et de la sculpture à Rigaud et dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges et lui souhaite tout le succès escompté dans ses projets.  

Changements de rue
Le conseil a autorisé que soient envoyés à la Commission de toponymie les noms de rues, sites et édifices suivants. La Commission de toponymie devra d’abord en faire l’autorisation et l’officialisation, puis la Ville entamera sa procédure de communication afin de prévenir, s’il y a lieu, les citoyens qui seraient touchés par ces changements.

Il s'agit de la rue Jules-A.-Desjardins (premier chef de brigade dans l’histoire de Rigaud et échevin/conseiller durant 20 ans); Rue Agathe (actuel) – nom modifié par Agathe-Séguin (en l'honneur d'Agathe Séguin, née Chevrier, épouse de Jean-Marc Séguin, ancien maire de Rigaud (1968-1975) et ancien propriétaire des terres où l’on retrouve la rue Agathe); Rue Séguin (actuel) – nom modifié par J.-Marc-Séguin ( en l’honneur de Jean-Marc Séguin, ancien maire de Rigaud jadis propriétaire des terres entourant la rue Séguin); Chemin de la Mairie (actuel) – nom modifié par J.-René-Gauthier (entrepreneur de l’aréna du Collège Bourget et responsable de la construction au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes); ainsi que le Parc Émile-Charrette situé sur la rue Frère-André-Daoust (cultivateur qui a fourni le lait à l'école St-François).

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DPFD
    denis pilon fils de Viateur
    temps Il y a 7 ans
    Pour votre prochaine caserne d'incendie je vous suggère à votre comité de toponymie le non de Caserne Viateur Pilon. se dernier à été a l'emploie de la ville près de 30 ans et à remplie les tâches de contremaitre chef de pompier et police et en plus il avais l'entretiens de l'Hôtel de Ville nettoyage des salles et le pire le chauffage aux charbon.L'hiver pas question de s'absenter trop longtemps.

    Il me semble que se serais une reconnaissance pour tous ses services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

19 avril 2024

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...