Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 janvier 2016 - 10:17

La députée Anne Quach talonne le gouvernement dans le dossier du Kathryn Spirit

Mathieu Ferland

Par Mathieu Ferland, Journaliste

Twitter Mathieu Ferland
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est au cours de la période de question du 26 janvier à la Chambre des communes que la députée du NPD Anne Minh-Thu Quach (Salaberry-Suroît) a interpellé une nouvelle fois le gouvernement libéral en lui demandant de trouver des solutions rapidement pour que l’épave du Kathryn Spirit quitte les eaux du lac Saint-Louis.
 
« Monsieur le Président, Ça fait quatre ans et demi que le Kathryn Spirit gît à Beauharnois dans le lac Saint-Louis. Les élus et la population sont de plus en plus inquiets face aux risques d’incendie et de vandalisme puisque le bateau n’est plus surveillé ni entretenu », a lancé Anne Minh-Thu Quach lors de la période de questions. Elle ajoute avoir envoyé pas moins de  16 lettres à différents ministres depuis 4 ans, sans résultat. « J’ai aussi consulté des experts en recyclage de bateaux, et proposé des solutions. Au lieu de faire comme les conservateurs et de nier qu’il y a un problème, est-ce que les libéraux vont enfin agir et déplacer le bateau? » a demandé la députée.
 
Elle deplore que le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière, Hunter Tootoo, ne propose toujours pas de plan pour déplacer  l’épave.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.