Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude DeBellefeuille, candidate bloquiste dans Salaberry-Suroît

« Le Bloc québécois est le seul parti opposé au passage de l’oléoduc Énergie-Est dans Vaudreuil-Soulanges »

durée 14h32
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate de Bloc québécois dans Salaberry-Suroît Claude DeBellefeuille considère que le NPD n’adopte pas une position crédible dans le dossier de l’oléoduc Énergie-Est de TransCanada.

« C’est le NPD qui appuie le pipeline d’Énergie-Est et l’exploitation des sables bitumineux en Alberta dans l’optique d’obtenir le pouvoir et de conserver des votes dans l’Ouest. Doit-on comprendre que pour le NPD, les calculs électoraux sont plus importants que les enjeux environnementaux? », se demande la candidate bloquiste.

Le Bloc rappelle qu’aucune goutte transitant par le pipeline d’Énergie-Est ne serait consommée ou exploitée ici et que les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges s’opposent au projet. « Pour le Québec, ce serait donc 100 % des risques et 0 % des retombées économiques. Il est inconcevable qu’un parti qui prétend représenter le Québec, comme le NPD, soit incapable de s’opposer clairement à ce projet insensé. Avec le Bloc Québécois, il n’y a aucune hésitation : nous combattrons ce pipeline avec toute notre force », a-t-elle déclaré.

En plus de son opposition à l’oléoduc Énergie Est, le Bloc québécois propose une série de mesures qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment par l’électrification des transports, la mise en place d’un crédit d’impôt pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et le financement de la recherche et du développement des énergies renouvelables.

« Jamais le Bloc Québécois ne fera passer les intérêts de l’Ouest au détriment de la sécurité environnementale des gens de notre région », conclut-elle.

Source : Bloc québécois dans Salaberry-Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

19 avril 2024

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...