Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD a su livrer la marchandise estiment les députés Quach et Nicholls

durée 16h58
25 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Au terme d’une session parlementaire fort chargée, les députés néo-démocrates de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls et de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach dressent un bilan positif des douze derniers mois, voire même des quatre dernières années au siège de l’opposition officielle à Ottawa.

Lors de cette « rencontre-bilan », les députés étaient accompagnés de leur homologue de Châteauguay-Saint-Constant, Sylvain Chicoine, avec qui ils collaborent étroitement. Ce sont trois députés fort respectueux l’un envers l’autre qui ont tour à tour parlé des bons coups de leur parti et bien sûr des mauvais de leurs adversaires.

La proximité avec les citoyens est un point qui a été soulevé par la députée de Beauharnois-Salaberry. La porte-parole en matière d’industrie croit en ces rencontres avec la population. Elles estime important de discuter avec eux des différents enjeux. Un point que partagent ses deux collègues. « Les gens ont pu constater que les députés du NPD sont accessibles. Nous avons tenu plusieurs séances publiques, effectué du porte-à-porte, distribué des feuillets. Nous sommes à l’écoute des citoyens », mentionne la députée Quach.

« Les gens me disaient que c’était la première fois qu’ils voyaient un député faire du porte-à-porte. Une fois au pouvoir, je souhaite poursuivre ces rencontres et j’espère pouvoir le faire », renchérit Jamie Nicholls, porte-parole adjoint en matière des langues officielles.

Ce dernier est venu à la défense des communautés francophones partout au pays notamment dans le dossier de Radio-Canada et la vitalité économique des collectivités francophones. Il a d’ailleurs présenté une motion qui remettrait le financement à Radio-Canada pour remplir son mandat selon la loi des langues officielles a-t-il précisé.

« Sabré dans ses budgets depuis longue date par les conservateurs et par le Parti libéral du Canada également, Radio-Canada a besoin d’être soutenu d’une façon adéquate pour remplir son mandat et servir les francophones partout au pays, dit le député. Ce n’est pas normal que les citoyens de Sudbury, en Ontario, entendent les nouvelles de Montréal et non pas de leur ville à la radio de Radio-Canada. »

Forcer la majorité conservatrice à réduire les impôts des petites et moyennes entreprises a été l’un des meilleurs coups réalisés par le NPD au cours des derniers mois selon le trio. « C’était notre idée novatrice et les conservateurs ont finalement repris cette idée, mais on attend encore qu’ils mettent cette mesure en place », précise Anne Minh-Thu Quach.

À quelques mois d’une élection fédérale, les trois membres du NPD se sentent en bonne position pour aller chercher un autre vote de confiance auprès des électeurs. Ils ont raison de l’être si on se fie aux derniers sondages, qui placent le parti en excellente position. « Nous avons un bon momentum », lance le député Chicoine, porte-parole adjoint des anciens combattants lors de la rencontre jeudi matin à Les Coteaux.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...