Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois de Soulanges se réjouit de l’élection du nouveau chef Pierre Karl Péladeau

durée 07h29
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Parti québécois de Soulanges accueille avec joie l'élection de Pierre Karl Péladeau à la direction du Parti québécois.

Pour la présidente de l’association de la circonscription, Marie-Louise Séguin, le nouveau chef peut compter sur l’appui et l’entière collaboration du conseil exécutif de Soulanges. « Je suis entièrement solidaire de notre nouveau chef.  Je crois que les membres ont fait un très bon choix. Pierre Karl Péladeau est un homme qui croit profondément en l’indépendance du Québec, un projet que les membres ont remis à l’avant-plan au cours de l’importante consultation de l’automne menée par le parti », a t-elle déclaré.  

Elle ajoute qu’il a d’ailleurs annoncé peu après son élection qu’une de ses premières actions en tant que chef du Parti québécois sera de créer l’Institut de recherche sur l’indépendance qu’il a promis durant la course à la direction.

« C’est un homme qui dispose d’un important bagage économique et qui a à coeur de voir prospérer l’économie du Québec. Il possède aussi une profonde connaissance de la culture québécoise et les Québécois peuvent compter sur lui pour défendre leur culture et la langue française », a ajouté Marie-Louise Séguin.

La présidente du Parti québécois de Soulanges ajoute que d’autres défis attendent maintenant les membres. « En 2016, il y aura l’élaboration d’un nouveau programme en 2016, un travail auquel tous les membres seront appelés à participer. »

Sans oublier, le recrutement de membres et la mobilisation que l’association de circonscription entend poursuivre dans Soulanges. « Beaucoup de nouvelles personnes ont adhéré au Parti québécois, beaucoup d’autres sont revenues.  Il faut poursuivre ce travail », a conclu la présidente de Soulanges.

Source : Parti québécois de Soulanges  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...