Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Bourget participe au Parlement écolier, à l’Assemblée nationale

durée 06h00
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, se réjouit de la participation de quatre jeunes de 6e année du primaire du Collège Bourget de Rigaud, au Parlement écolier, qui se déroulait le vendredi 8 mai à l’Assemblée nationale.

Lors de cette journée, Maxim Charest, Matthew Lalonde, Frédéric Leclerc et Marie-Ève Marleau ont pu débattre sur des sujets qui les touchent particulièrement. La participation de ces quatre députés-écoliers a été rendue possible grâce à l’implication et au développement de leurs enseignantes, Marie-Claude Côté et Nathalie Laurin.

Les députés-écoliers ont étudié et adopté trois projets de loi portant respectivement sur l’enseignement de l’art dramatique au primaire, la sensibilisation à l’épargne et au crédit et l’utilisation de la tablette numérique dans les écoles.

Le Parlement écolier s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale, qui est fière de proposer des activités pédagogiques dynamiques contribuant à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire.

« En leur accordant le privilège de siéger à l’Assemblée nationale, le Parlement écolier a permis à tous les participants de vivre une expérience mémorable et hors du commun.  J’ose espérer que tous ces jeunes du primaire sauront mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises pendant cette journée et ainsi contribuer à l’enrichissement de la société québécoise », a conclu la ministre Charlebois.

Source : bureau de la députée de Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...