Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti libéral du Canada présente son plan pour redonner à la classe moyenne

durée 11h01
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y a quelques jours, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté son plan pour venir en aide à la classe moyenne. Le plan libéral souhaite aider les gens de Vaudreuil-Soulanges en leur assurant l’équité et une croissance économique au Canada.

« Après près d’une décennie avec un gouvernement conservateur au pouvoir, les gens doivent travailler plus longtemps et plus fort pour réussir à joindre les deux bouts, a déclaré Peter Schiefke, le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges. Nous accorderons une baisse d’impôts à la classe moyenne et redonnerons plus d’argent aux familles de la classe moyenne pour les aider à élever leurs enfants. »

Les libéraux comptent remplacer quatre programmes par une seule allocation, sous la forme d’un chèque mensuel bonifié, non imposable et équitable aux familles de la classe moyenne et à faible revenu. Un gouvernement libéral rendra aussi le système fiscal plus équitable en réduisant de 7 % le taux d’imposition de la classe moyenne.

Les libéraux demanderont aux Canadiens qui en ont le moins besoin – ceux dont les revenus sont parmi le 1 % le plus élevé – de payer un peu plus afin que la classe moyenne en ait moins à payer.

« Alors que les conservateurs offrent des allégements fiscaux aux Canadiens les plus riches, les libéraux accorderont une réduction d’impôts à la classe moyenne, en plus d’offrir une allocation mensuelle simplifiée aux familles qui en ont le plus besoin, a ajouté M. Schiefke.

Source : Parti libéral du Canada


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle école à Saint-Polycarpe ?

La Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté, le 13 mai dernier, un premier règlement d'emprunt décrétant une dépense de plus de 3 millions de dollars pour l'achat d'un terrain afin d'y implanter une nouvelle école. Les fonds totalisant 3 078 800 $ serviront à financer l'achat du terrain, mais également les travaux de voiries, d'infrastructures et ...

17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...