Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députées de Vaudreuil et Soulanges, saluent l’engagement du gouvernement envers les jeunes

durée 14h12
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les députées de Soulanges et de Vaudreuil, Lucie Charlebois et Marie-Claude Nichols, rappellent l’intention du gouvernement du Québec d’augmenter les services directs aux jeunes et de renforcer son action dans les localités de province par l’entreprise de nouveaux partenariats avec les carrefours jeunesse-emploi (CJE). Une enveloppe de 10 millions de dollars sera consacrée à cette nouvelle initiative.  

« Grâce aux nouveaux partenariats annoncés au profit de la jeunesse québécoise, nos jeunes pourront compter sur l’expertise et la présence territoriale des carrefours jeunesse-emploi en plus de bénéficier de services et de projets flexibles adaptés à notre réalité.

Il s’agit d’une démonstration claire de l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec à l’intégration sociale et professionnelle des jeunes », a déclaré par voie de communiqué, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Mme Charlebois.

« Les jeunes de la région de Vaudreuil-Soulanges pourront continuer de bénéficier des services offerts par le Carrefour jeunesse-emploi. Ils pourront donc bénéficier d’un support adéquat afin de réintégrer le marché de l’emploi bien outillés et plus rapidement », a conclu la députée de Vaudreuil et adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

À compter du 1er avril 2016, le Secrétariat à la jeunesse financera à la hauteur de 20 millions de dollars le créneau « carrefour » des CJE. Ces sommes permettront de mettre en place des services directs aux jeunes en plus de financer des projets locaux et régionaux favorisant la participation citoyenne et l’engagement des jeunes dans le développement de leurs communautés.

Ce nouveau partenariat s’inscrit en cohérence avec les récents changements apportés le 1er avril 2015 au partenariat liant les carrefours jeunesse-emploi au gouvernement du Québec.

Source : bureau des députées de Soulanges et de Vaudreuil


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...