Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges

Participez à la 15e édition du Sapin du Petit Bonheur

durée 05h00
23 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis ce dimanche, le 21 novembre, la 15e édition du Sapin du Petit Bonheur est en marche sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Annuellement, l'événement permet d'offrir des présents aux enfants de familles défavorisées des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges. 

La communauté est invitée à y participer en allant chercher une décoration qui identifie bien un élève fréquentant les écoles primaires des centres de services scolaires de la région.

Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers.

Le roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Du dimanche 21 novembre au dimanche 12 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, près de la boutique Jean Bleu. Décoré de lumières éteintes et de cartons présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de la générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis au Centre commercial de Valleyfield par des élèves d’écoles secondaires de la région, à proximité du Sapin du Petit Bonheur les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.


🎄 SAPIN DU PETIT BONHEUR - EN BREF 🎄

1. Du 21 novembre au 12 décembre, rendez-vous au Centre commercial de Valleyfield (50, rue Dufferin,
Salaberry-de-Valleyfield) les vendredis, de 18h30 à 20h45 ou les samedis et les dimanches, de 11h30 à 17h.
2. Choisissez, dans l'arbre, une décoration identifiant un enfant issu d’une famille défavorisée et fréquentant
une école primaire de notre région, avant d’acheter votre cadeau.
3. Offrez-lui un cadeau d’une valeur approximative de 20$.
4. Allumez une ampoule dans l’Arbre de joie en signe de votre générosité !

Le 25 décembre, ce petit geste pourrait faire toute la différence pour le Noël d’un enfant de la région. 

Aussi, afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Boyer, à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Sapins satellites

Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région qui hébergent des mini-sapins avec des identités secrètes, permettant ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur.

La liste des commerçants, partenaires et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte seront bientôt disponibles la page Facebook, via le www.facebook.com/sapindupetitbonheur!

Du bonheur pour près de 750 enfants et le retour du Noël en plein été!

L’édition 2019 avait connu un succès retentissant, avec plus de 740 cadeaux remis aux enfants défavorisés de la région. En 2020, la campagne du Sapin du Petit Bonheur a malheureusement été annulée, à la suite des énormes dégâts engendrés par la Covid-19. Toutefois, pour la rentrée des classes 2021, l’organisation a remporté un fier succès avec son « Noël en plein été » et la remise de plus 458 sacs à dos aux enfants dans près de 30 écoles de la région!

Nouveau défi pour cette 15e année de récolte : l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise de cadeaux de Noël à près de 750 enfants, répartis dans une cinquantaine d’écoles différentes sur notre territoire, en plus du retour escompté du projet « Un Noël en plein été » pour juin 2022!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge