Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date limite pour le dépôt des demandes de projets est le 25 septembre

Conciliation famille-travail-études: Québec lance deux appels de projets

durée 07h00
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour soutenir les employeurs et les établissements scolaires dans la mise en place de mesures de conciliation famille-travail-études, le gouvernement du Québec lance deux appels de projets. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l'annonce ce mardi.

Le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail est destiné aux différents milieux de travail. Il vise à soutenir financièrement les employeurs, par une subvention maximale de 40 000 $, dans la mise en œuvre et la diffusion de leur politique de conciliation famille-travail.

Il soutient également des initiatives d'information et de formation sur les meilleures pratiques d'affaires en conciliation famille-travail et est financé dans le cadre du Plan d'action interministériel 2016-2021 de la Politique gouvernementale de prévention en santé.

Milieux d'enseignement

Le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail-études s'adresse à certains milieux d'enseignement. Il vise à soutenir financièrement, par une subvention maximale de 20 000 $, les centres de services scolaires qui offrent de la formation professionnelle au secondaire et de la formation générale aux adultes ainsi que certains établissements d'enseignement supérieur.

Ce programme favorise l'adoption de bonnes pratiques en matière de conciliation famille-travail-études au bénéfice des parents-étudiants ainsi que leur réussite pour l'obtention d'un diplôme ou d'une qualification.

« Le bien-être et l'amélioration de la qualité de vie des familles sont au cœur des préoccupations du gouvernement du Québec. En annonçant ces deux appels de projets, nous encourageons les employeurs et les établissements d'enseignement à être proactifs et agiles dans la prise en compte des besoins de leurs employés et de leurs étudiants. De nouveaux projets seront ainsi réalisés et promus, et cela, à l'intention des employés et de leur famille qui pourront en profiter pleinement. J'invite par ailleurs les employeurs intéressés à se doter du Sceau Concilivi du Réseau pour un Québec Famille. Je suis persuadé que toutes ces mesures auront des répercussions positives dans le quotidien des familles québécoises », indiquait le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

La date limite pour le dépôt des demandes de projets est le 25 septembre 2020 à 16h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge