Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 M$ en 7 ans

Saviez-vous que Postes Canada peut financer votre projet jeunesse?

durée 14h00
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs années, la Fondation communautaire de Postes Canada soutient des dizaines de projets destinés aux enfants. L’an passé, deux démarches soumises et prenant place dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont été supporté financièrement. Et si c’était votre initiative cette année qui était financée?

La période de dépôt de projet est officiellement ouverte et les propositions seront acceptées jusqu’au 5 avril prochain.

L’an passé, la COOP Santé familiale de Howick a reçu un chèque de 10 040$ pour augmenter l’accès aux services de santé mentale pour les jeunes des régions rurales. De son côté, vMuskies Canada-Chapitre de Montréal a pu acheter 40 trousses de pêche pour le festival de pêche des enfants avec la subvention de 1480 $ octroyée par La Fondation communautaire de Postes Canada.

En 2018, la Fondation a versé des subventions totalisant presque 1,2 million de dollars à 112 organismes. Ces oeuvres offrent des programmes essentiels destinés aux enfants et aux jeunes.

7 M $ de dollars en 7 ans

Au cours des sept dernières années, la Fondation a remis plus de sept millions de dollars pour la construction de bibliothèques, la création de programmes de sport et de petits déjeuners et l’accès à des lignes d’écoute téléphonique, à des initiatives de santé mentale et de prévention de l’intimidation, à des centres pour les besoins spéciaux et à des cours de préparation à la vie quotidienne.

Les fonds recueillis ont permis de promouvoir l’activité physique et le jeu chez les enfants, quelles que soient leurs capacités, en plus d’aider les jeunes à risque à mieux comprendre à quel point l’éducation est essentielle pour leur avenir. La Fondation vient vraiment créer un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes du Canada.

Comme toujours, les employés de Postes Canada y prendront part en organisant des collectes de fonds et en faisant des dons par l’intermédiaire du programme de retenue à la source Dix sous par jour. Le reste proviendra de dons de clients et de la vente de timbre-bénéfice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié hier à 6h00

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

Publié le 29 août 2025

Rentrée scolaire: Québec réforme l’enseignement du français

En pleine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a présenté la nouvelle version du programme de français destiné aux élèves du primaire et du secondaire. Celui-ci sera mis à l’essai dès maintenant dans une cinquantaine de classes avant d’être déployé dans l’ensemble des écoles du Québec à la rentrée 2026. Ce programme ...

app-store-badge google-play-badge