Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibiliser la jeunesse, un arbre à la fois

durée 12h28
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'une quarantaine d'étudiants de l'école primaire de la Samare de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, ont participé à la plantation de quatre nouveaux arbres dans le parc adjacent à l'école, le mercredi 16 mai.

L'initiative du département d'horticulture de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot avait pour but de sensibiliser les enfants à l'environnement et à l'importance des arbres dans la nature et dans la vie en général.

« Dans le parc nous avons plusieurs frênes touchés par l'agrile du frêne, ou qui le seront éventuellement. C'est pour cette raison que nous avons décidé de planter quatre nouvelles essences d'arbres, avant que la cour ne se retrouve sans verdure », explique Marie-Pierre Larivière, responsable du département d'horticulture au sein de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ainsi, le parc compte maintenant un micocoulier, un chêne bleu, un chicot du Canada et un ostryer de Virginie.

« Puisque les enfants verront tous les jours ces nouveaux arbres, nous avons eu l'idée de les impliquer dans le processus en leur donnant un court atelier sur l'importance de bien prendre soin des arbres et de l'environnement en général. De plus, ils auront maintenant une bonne idée de comment on plante les arbres et pourront voir l'évolution de ceux-ci année après année », poursuit Mme Larivière.

Des élèves de tous les niveaux scolaires ont participé activement à cet atelier et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils ont posé de nombreuses questions et regarder l'équipe de Mme Larivière travailler, tout juste avant de repartir avec leur propre pousse d'arbre pour planter à la maison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...