Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2018 - 08:19 | Mis à jour : 08:26

Du 14 au 20 mai, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot célèbre les familles

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’édition 2018 de la Semaine des familles se tiendra du 14 au 20 mai, et la Ville de Notre-Dame- de-l’Île-Perrot propose une série d’activités pour découvrir et célébrer la richesse et la multitude des expériences en famille. Parce que la famille, c’est ça qui compte!

Conférence citoyenne : Échanges de maison - Expériences de familles de NDIP - Lundi 14 mai à 19 h, bibliothèque Marie-Uguay

David Héon, résident impliqué de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot, anime un nouveau concept de conférence centrée sur les témoignages d’expériences vécues. Nous convions nos résidents à venir échanger et en apprendre sur un sujet spécifique. Pour cette conférence, nous traiterons des échanges de maison.

Basée sur la confiance et la coopération, cette nouvelle façon de faire permet de voyager à peu de frais. Nous aurons donc l’occasion d’entendre les témoignages de familles perrotdamoises ayant eu recours à cette nouvelle tendance et d’en apprendre plus sur leurs expériences.

Conférence sur le mandat d’inaptitude - Mardi 15 mai à 19 h, Carrefour Notre-Dame

Offerte gracieusement par Myriam Léger, notaire et citoyenne de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot. Cette conférence sur le mandat d’inaptitude vise à distinguer la procuration et le mandat de protection et à informer les gens dans quels contextes ces documents peuvent être utilisés. La conférence abordera également le sujet de l’inaptitude et les démarches qu’il faut entreprendre lorsqu’un proche devient incapable de s’occuper de lui-même ou de ses biens.

Inscription : Par téléphone à 514 473-1117 ou par courriel à myriam.leger@notarius.net

Marché des saveurs de l’île Perrot - Mercredi 16 mai de 15 h à 19 h, parc René-Trottier à L’Île-Perrot

Le Marché des saveurs de l’île Perrot lance sa saison 2018. Passez au parc René-Trottier pour vous approvisionner en produits locaux frais et rencontrer les agriculteurs et transformateurs de la région. Une grande variété de légumes frais et de produits du terroir pour toute la famille!

Communiquer de façon bienveillante dans la famille… ça s’apprend! - Jeudi 17 mai, à 19 h, bibliothèque Marie-Uguay

Nathalie Gervais, citoyenne engagée de NDIP et propriétaire du verger Labonté, vient vous présenter un moyen pour résoudre des conflits en famille. On ne nait pas parent! On le devient avec l’expérience!

Lors de cette conférence, Nathalie Gervais vous propose de découvrir la communication consciente, un outil simple qui l’a aidée et qui l’aide toujours encore à résoudre des situations complexes du quotidien de façon concrète et tangible.

L’importance de l’intention dans la communication de même que le pouvoir de l’empathie envers soi et envers l’autre seront entre autres abordés, afin de voir concrètement la résolution de conflits de la vie de tous les jours en mettant en pratique le processus de la communication consciente. Pour une vie plus authentique et harmonieuse.

Switch tes fripes (friperie de vêtements) - Vendredi 18 mai de 18 h à 21 h, Carrefour Notre-Dame

Inspiré l’émission de télé de Vrak TV, la Ville souhaite poser un geste environnemental et économique en invitant les citoyens à venir échanger leurs vêtements au Carrefour Notre-Dame. Vous désirez vous départir de certains vêtements, vous en avez trop. Inscrivez-vous à notre formulaire en ligne pour vous assurer une place à notre friperie de vêtements.

Aucun échange monétaire pour des vêtements, seulement du troc de vêtement est accepté. Pour s’inscrire : www.ndip.org/switchtesfripes/

Théâtre jeunesse – Kalimba, ça déménage!- Samedi 19 mai, à 15 h 30, Carrefour Notre-Dame


Kalimba vous fera bouger, chanter et rigoler! Attachez votre djembé avec de la broche! Des éclats de rire pointent à l’horizon grâce à Kalimba, la chanteuse percussionniste préférée des jeunes. Elle est de retour dans un tout nouveau spectacle drôle, dynamique et touchant où elle devra faire face à un énorme défi : changer d’école. Déménager, quand on est enfant….OUI, ça peut être vraiment très plate! Changer d’amis, changer de ville, changer son point de vue sur le monde.

Heureusement, Kalimba a une occasion en or pour briser la glace : on lui demande de créer un numéro musical qui la représente pour le spectacle de la rentrée. Un numéro qui la fera découvrir à ses nouveaux amis.

En 60 minutes de pur bonheur, Kalimba partage en musique ses peurs et ses défis et, surtout, elle fait appel aux publics – petits et grands – qu’elle implique dans sa démarche de création pour présenter un spectacle qui… déménage! Participation garantie!

Renseignements : 514 453-4128 ou loisirs@ndip.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.