Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos familles et nos citoyens ont accès à de multiples services et commerces sans avoir à quitter notre ville », - Guy Pilon.

Vaudreuil-Dorion, est fier de se classer parmi les meilleurs villes canadiennes

durée 11h50
6 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon MoneySense, un magazine canadien en ligne de finances personnelles et de mode de vie publié par Rogers Publishing Limited, la Ville de Vaudreuil-Dorion offre les conditions optimales pour y élever des enfants, se retrouvant au 15e rang sur la scène nationale.

Depuis 15 ans, MoneySense publie le « Canada’s Best Places to live », un rapport qui mesure différents aspects des villes canadiennes.

Les critères qui ont été analysés pour la catégorie Best Places to Raise Kids sont : la démographie, les garderies, le taux de chômage, les revenus et la richesse, l’accès à la propriété, le taux de taxation, la mobilité (transport), le taux de criminalité, les soins de santé, le climat, l’accès aux services, la culture et la vie communautaire.

Pour chacun de ces critères, un pointage est accordé. « Nous sommes très fiers de notre classement. Pour un conseil municipal, se retrouver parmi les meilleures villes canadiennes où élever des enfants, c’est une belle récompense. Par contre, nous ne sommes pas surpris. Nous savons que Vaudreuil-Dorion offre un milieu de vie extraordinaire. Notre ville est sécuritaire, notre taux de taxation est l’un des plus bas de la région, nous avons des équipements qui font l’envie de plusieurs, par exemple nos jeux d’eau, nos parcs, notre Centre Multisports, nos arénas, nos terrains sportifs, nos jardins, nos voies cyclables, notre bibliothèque municipale, qui sera agrandie, ainsi que notre offre en activités de loisirs et de culture. Nos familles et nos citoyens ont accès à de multiples services et commerces sans avoir à quitter notre ville. Je remercie nos employés municipaux qui travaillent très fort afin que nos citoyens évoluent dans une ville où il fait bon vivre. C’est un beau travail d’équipe! », a déclaré le maire Guy Pilon.

D'autres municipalités de la MRC Vaudreuil-Soulanges font également parties du palmarès. Pour les découvrir, cliquez ici.

Quel projet aimeriez-vous voir se développer dans la Ville de Vaudreuil-Dorion? Comment Vaudreuil-Dorion, pourrait monter de rang selon-vous? Néomédia veut vous entendre!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...