Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 février 2017 - 12:41

Rigaud invite ses citoyens à une randonnée nocturne

Devenir coureur des bois pour une nuit

La Ville de Rigaud invite les amateurs de randonnée et de plein air à participer à la prochaine randonnée nocturne qui se tiendra dans les Sentier de L’escapade le samedi 25 février de 19 h à 22 h.

L’activité est gratuite, mais une réservation est nécessaire pour ceux qui souhaiteraient louer de l’équipement. Le départ se fera au chalet de L’escapade, situé au 15, rue du Boisé-des- Franciscaines.

Rencontrez les « coureurs des bois » qui sont en vérité des hommes engagés, partant sur de longues distances, pagayant sur un frêle canot d’écorce pour aller faire la traite des fourrures avec les gens des Premières Nations.

Aujourd’hui, ils se préparent à repartir vers de nouvelles aventures. Fourrures, objets de traite et un petit quelque chose qui mijote sur le feu. Venez voir et entendre de plus près, ils ont plein de choses à vous montrer et plein d’histoires à vous conter. Une soirée accompagnée de chansons traditionnelles partagées ici et là et une ambiance chaleureuse en plein hiver ! Voilà une soirée des plus authentiques à vivre en famille dans les sentiers de la montagne de Rigaud.

La randonnée nocturne « Le coureur des bois » est une randonnée libre d'une distance de 3 km aller-retour partant du stationnement P1 et aboutissant au chalet d'Arbraska où un feu de joie et une animation spéciale vous attendent. Faible dénivellation et parcours facile. Des guides-patrouilleurs seront présents sur le sentier pour assurer le bon fonctionnement de l'activité. Des flambeaux seront également installés tout le long du parcours.

Réservation au 450-451- 0869, poste 280 ou le 514-978- 0358 ou à l’adresse sentiers@ville.rigaud.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.