Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40 000 $ ont été remis en bourses à 80 étudiants

Bilan positif des activités de la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 09h34
14 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation du Collège de Valleyfield a tenu son Assemblée générale annuelle, pour l’exercice financier 2015-2016, le 9 décembre dernier au Foyer de Valspec. La présidente sortante du conseil d’administration, Mme Manon Murphy, a profité de l’occasion pour présenter un rapport positif des activités. 

« Cette année, 71 000 $ furent remis au Collège de Valleyfield pour la réalisation de projets reliés notamment aux infrastructures, à la mobilité internationale de la communauté étudiante, en équipement de laboratoire en soins infirmiers et en soutien aux activités socioculturelles et sportives. De plus, c’est près de 40 000 $ qui ont été remis en bourses à 80 étudiants. Nos réalisations de cette année ont été plus que jamais significatives dans la communauté étudiante et témoignent d’un élan sans précédent pour la Fondation », a déclaré la présidente.

Les derniers mois ont également permis à la Fondation de poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement selon les orientations stratégiques suivantes : notoriété et reconnaissances, engagement et partenariat dans la communauté collégiale, consolider les activités de collectes de fonds et optimiser la gouvernance et la gestion interne ainsi que la vision et les valeurs de la Fondation à long terme. 

De plus la Fondation est heureuse d’accueillir trois nouveaux administrateurs.  M. Pierre-Luc Joncas, avocat chez Rancourt, Legault, Joncas, Mme. Chantal Myre, CPA associés chez Séguin Haché et M. Étienne Leduc, conseiller pédagogique au Collège de Valleyfield, ont accepté de se joindre au conseil d’administration, ils seront des atouts importants pour la Fondation. Madame Murphy a tenu à remercier monsieur Jocelyn Rancourt et mesdames Véronique Vaudrin et Émilie Leblanc qui ont terminé leurs mandats.

Lors de sa réunion en décembre qui a suivi l’assemblée générale, le conseil d’administration a élu ses officiers : Mme. Manon Murphy a été reporté à la présidence du conseil d’administration, Mme Renée Demers des Ateliers d’usinage Quenneville, au poste de vice-présidente, Mme Anne-Marie Lefebvre directrice des Affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications du Collège de Valleyfield au poste de secrétaire et  Mme Chantal Myre au poste de trésorière. 

Le comité exécutif, quant à lui, sera formé de mesdames Manon Murphy, Renée Demers et Anne-Marie Lefebvre et de monsieur Marc Faubert du Club de golf St-Anicet. D’autres comités de travail ont également été mis sur pied, un comité de de plan de la relève, un comité de planification financière et budgétaire et un comité de gouvernance. « Les membres du conseil d’administration auront à jouer un plus grand rôle en participant à ces comités, nous avons au sein de notre CA des gens, vrais, passionnés et qui ont à cœur la réussite des étudiants et le développement du Collège de Valleyfield » a poursuivi madame Murphy.

“Nous amorçons notre prochaine année avec le même optimisme et dévouement des premiers jours. J’ai le sentiment que par l’effet du soutien mobilisateur de nos fidèles ambassadeurs, des partenaires et des nombreux donateurs actuels et à venir, notre présence dans la grande communauté sera mieux connue, au plus grand bénéfice de tous ces jeunes et de notre région. Je profite également de ce moment pour souhaiter à toutes et tous de très joyeuses fêtes et une très belle année 2017 et de remercier les généreux donateurs pour leur soutien et leur implication” a conclu la présidente.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Québec, l'exemple à ne pas suivre, selon un groupe d'experts australiens

Des experts australiens préfèrent s'inspirer de l'Ontario plutôt que du Québec, qui aurait un système d'éducation presque aussi dysfonctionnel que le leur. C'est ce qui ressort d'un nouveau rapport intitulé «Leçons du Canada: un système d'éducation égalitaire est possible», rédigé par les chercheurs Tom Greenwell et Chris Bonnor. Les deux ...

Publié le 21 août 2025

Rentrée scolaire 2025 : les enseignants du SES entre incertitude et surcharge

Avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas, les élèves des niveaux primaire et secondaire s’apprêtent à débuter une nouvelle année. Du côté du personnel enseignant, c’est l’incertitude qui domine, en raison des nombreuses annonces du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Au cours des derniers mois, le ministre Drainville a annoncé ...

Publié le 21 août 2025

Classes fermées et postes coupés: l'inquiétude se fait sentir chez les enseignants membres du SERV

La présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV), Isabelle Gariépy, qui représente les enseignantes et enseignants du primaire au Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), dresse un portrait préoccupant de la rentrée. Selon elle, plusieurs décisions récentes risquent d’alourdir la tâche du personnel et de ...

app-store-badge google-play-badge