Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juillet 2018 - 06:00

Journée des déménagements

Deux jeunes Québécois réinventent la pénible tâche des changements d’adresse

Qui dit déménagement dit nombreux changements d’adresse! Depuis deux ans, des dizaines de milliers de Québécois confrontés à cette problématique ont préféré opter pour une solution technologique innovante et gratuite, MovingWaldo, afin de sauver temps et énergie lors de leur déménagement!

Au total, près de 100 000 changements d’adresse ont été effectués sur www.movingwaldo.ca/fr auprès de 500 fournisseurs de services et organismes gouvernementaux à travers le Québec!

Lancée en mai 2016, MovingWaldo est l’initiative de Guillaume Lahoud et Philippe Tardif-Michaud, deux jeunes Québécois qui ont vécu eux-mêmes cette problématique lors de leurs déménagements. Proposer une solution innovatrice et accessible à tous est rapidement devenu une évidence pour les deux entrepreneurs!

Comme chaque été, faire ses changements d’adresse avec 5 à 20 organisations différentes sera une corvée inévitable pour toutes les personnes qui déménageront. L’ambition de MovingWaldo est de permettre à tous les Québécois de réaliser cette tâche en 5 minutes! ” souligne Philippe Tardif-Michaud, co-fondateur de MovingWaldo.

MovingWaldo mise sur la simplicité, la rapidité, et l’efficacité de son service en ligne [voir la vidéo].

Sur la plateforme, l’utilisateur remplit un seul et unique formulaire pour compléter tous ses changements d’adresse. Il suffit de sélectionner, parmi les 500 organisations présentes sur la plateforme (permis de conduire, institutions financières, télécommunications, assurances, etc), celles auxquelles sa nouvelle adresse doit être communiquée. La plateforme MovingWaldo s’occupe de leur faire parvenir les nouvelles coordonnées, simultanément.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.