Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2018 - 09:30 | Mis à jour : 10:10

Le jardinier paresseux, Larry Hodgson, de passage à Pincourt

Par Jessica Brisson, Journaliste

Question d'inspirer l'horticulteur en vous, la bibliothèque de Pincourt vous propose la conférence du chroniqueur spécialisé en horticulture ornementale, Larry Hodgson, qui s'entretiendra sur les annuelles à feuillage coloré, le mercredi 16 mai 2018 à 19 h. 

Il n’existe pas que les fleurs pour enjoliver une plate-bande. Les annuelles à feuillage coloré aussi peuvent créer un joli coup d’œil dans un jardin. Certaines annuelles sont d’ailleurs cultivées uniquement pour la beauté de leur feuillage.

Alors que les fleurs sont éphémères, et qu’il soit nécessaire d’en marier différentes variétés fleurissant à différentes saisons pour créer un effet durable, les annuelles à feuilles colorées sont, quant à elles, présentes du printemps à l’automne.

Larry Hodgson, aussi connu sous le nom du jardinier paresseux, vous présentera ces plantes fantastiques sur des diapositives avec humour et en toute simplicité.

À propos de Larry Hodgson

Larry Hodgson est un fervent amateur d’horticulture depuis sa plus tendre enfance. Il a notamment été rédacteur en chef des revues House Plant Magazine, Fleurs, Plantes et Jardins et À Fleur de Pot. Il s’est surtout fait connaître du grand public durant les sept années où il a été chroniqueur aux émissions de télévision Fleurs et Jardins et Salut Bonjour weekend. Larry Hodgson s’est aussi mérité plusieurs prix au cours de sa carrière, dont le prestigieux 2006 Garden Media Promoter Award, offert par la Perennial Plant Association.

Pour assister à cette conférence, il suffit de communiquer avec les responsables de la bibliothèque en appelant au 514 425-1104, poste 6244.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.