Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2017 - 09:02

Vaudreuil-Soulanges a connu la plus forte croissance immobilière.

Le marché immobilier en plein expansion dans Vaudreuil-Soulanges

Par Salle des nouvelles

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) a publiée le 6 avril dernier  les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, établies d’après la base de données provinciale Centris® des courtiers immobiliers.

Ainsi, 5 159 ventes résidentielles ont été conclues au cours du mois de mars 2017, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport à mars 2016. Il s’agit du mois de mars le plus actif depuis 2012. 

« Certains premiers acheteurs ont quelque peu devancé leur achat avant l’augmentation des primes d’assurance prêt hypothécaire le 17 mars », souligne Daniel Dagenais, président du conseil d’administration de la CIGM. « Cela peut avoir légèrement gonflé les résultats de mars, mais la hausse soutenue d’activité dans les gammes de prix supérieures montre que ce sont surtout les acheteurs expérimentés qui dictent le ton », ajoute-t-il.

Variation des ventes par secteurs

Tous les principaux secteurs géographiques de la RMR de Montréal ont connu une augmentation du nombre de transactions en mars. C’est dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges (+16 %) qui a connu la croissante la plus forte.

En comparaison avec la même période en 2015, c'est Soulanges-Sud qui aurait connu la plus forte hausse. En effet, les données indiques qu'en comparaison avec le 4e trimestre de 2015, Soulanges-Sud aurait connu une hausse de 68% alors que Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare/Hudson enregistrent des hausses de 36% et 26 % respectivement.

Comme ce fut le cas pour les deux premiers mois de l'année 2016, se sont les ventes de copropriétés qui ont dominé le marché, avec une augmentation de 16% dans les 12 derniers mois. Seulement dans Vaudreuil-Dorion, 161 copropriétés ont été vendues dans la dernière année. Ceci représente une hausse de 41%.

[Source: CIGM]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.