Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tabac de contrebande

Plus de 290 000$ d'amende pour deux contrebandiers

durée 10h58
12 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des contrebandiers de tabac se sont vu remettre des amendes totalisant plus de 290 000 $. 

En effet, suite à une enquête menée en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec, Remi-Julien Duplantie, 25 ans, de Vaudreuil-Dorion a été condamné, le 24 février à débourser 235 000 en plus de voir son permis de conduire suspendu pour une période de 30 jours.

Le 24 juillet 2018, les policiers ont aperçu un bateau qui naviguait, toutes lumières éteintes, en direction du canal de Beauharnois. Le pilote s’est ensuite dirigé vers un camion cube, à bord duquel il a été intercepté. Un total de 1 577,20 kg de tabac ont été saisis lors de l’opération.

De son côté le quinquagénaire d’Ottawa, George Hazim s’est vu recevoir, le 31 mars, une amende de 57 494 $. Cette condamnation est en lien avec des évènements survenus le 29 novembre 2019 alors que M. Hazim a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec, à Vaudreuil-Dorion. La perquisition a mené à la saisie de 86 400 cigarettes.

Revenu Québec rappelle aux personnes qui exercent des activités commerciales liées aux produits du tabac qu’elles doivent être titulaires des permis exigés par la loi. De plus, le tabac destiné à la vente au détail au Québec doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par règlement.

Le non-respect de l’une de ces obligations constitue une infraction et peut entraîner une amende minimale de 6 000 $ ainsi qu’une peine d’emprisonnement maximale de 2 ans. Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s’exposent, quant à elles, à une amende minimale de 350 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h50

Fillette abandonnée: la mère subira son procès dès la semaine prochaine

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, subira son procès dès la semaine prochaine au Palais de justice de Valleyfield, Le dossier de la dame revenait devant la Cour  du Québec ce lundi 8 septembre. Comme les faits du dossier sont admis par la défense, c’est sans contredit l’état de ...

Publié le 31 août 2025

L'adolescent de Vaudreuil-Dorion porté disparu a été localisé

La Sûreté du Québec confirme avoir localisé, au cours des dernières heures, Stanley Beaudoin, 16 ans de Vaudreuil-Dorion qui manquait à l'appel.  Le jeune adolescent a été localisé dans le secteur de Montréal et se portait bien, indique le corps police par voie de communiqué. L’adolescent avait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il ...

Publié le 29 août 2025

La SQ recherche Stanley Beaudoin, 16 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver Stanley Beaudoin, 16 ans, de Vaudreuil-Dorion. L’adolescent a été aperçu pour la dernière fois alors qu’il circulait à pied sur la rue Saint-Thomas, à Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Stanley Beaudoin mesure 1,67 m (5 pi 6 ...

app-store-badge google-play-badge