Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs interventions nautiques des pompiers

Après-midi mouvementé sur les plans d’eau du Suroît

durée 20h17
24 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce jour de Fête nationale, plusieurs citoyens de la région ont décidé d’arpenter les eaux du Suroît pour profiter de la journée ensoleillée.  Toutefois, les forts vents ont compliqué les sorties alors qu’on rapporte plusieurs interventions nautiques des autorités dans les dernières heures. 

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield, Coteau-du-Lac, Saint-Zotique, Vaudreuil-Dorion et Rigaud ont eu à intervenir sur les différents plans d’eau. Malgré cet après-midi chargé, on ne rapporte aucun blessé. 

Embarcation coulée dans le chenail à Coteau-du-Lac 

Débutons avec les sapeurs de Coteau-du-Lac qui ont assisté à partir de la rue Armand des plaisanciers dont l'embarcation a coulé dans le chenail. À 17h10, la Sûreté du Québec était en route pour intervenir auprès de ces derniers. Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont porté assistance à leur confrère dans cette opération qui a pris fin vers 17h50. 

Trois embarcations en détresse à Vaudreuil-Dorion

À Vaudreuil-Dorion, au moins trois interventions nautiques ont eu lieu sur le Lac des Deux-Montagnes  et dans la baie Valois pour porter secours à un bateau à moteur, à des kayakistes et un voilier en détresse. 

Important sauvetage à Salaberry-de-Valleyfield

Enfin, à Salaberry-de-Valleyfield, à 17h49, un sauvetage nautique a eu lieu au parc des Bâtisseurs, situé tout près du pont Larocque. Les pompiers de la municipalité s’y sont rendus, avec la Garde côtière et la Sûreté du Québec. Vers 18h14, on confirmait qu’un bateau (épave)  avait coulé à 200 pieds de la berge de Saint-Stanislas-de-Kostka. Personne ne se trouvait à bord. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La mère accusée d’avoir abandonné sa fillette demeurera détenue à Pinel

La mère de famille accusée d’avoir abandonné sa fille de trois ans en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier, demeurera détenue à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. C’est ce qu’a tranché le juge Bertrand St-Arnaud, mardi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Des conditions strictes ...

Publié hier à 18h30

« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Publié hier à 13h00

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

app-store-badge google-play-badge