Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de tabac

376 794,17 $ pour trois résidents de la région

durée 10h28
4 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois citoyens de la région ont été reconnus coupables d'infractions liées à la contrebande de tabac. Au total, ils devront débourser 376 794,17 $ dans des délais allant de quatre à 24 mois. 

Jacques Roy de Salaberry-de-Valleyfield et Éric Laurence de Coteau-du-Lac ont été condamnés, le 3 décembre 2018 à payer chacun 134 328, 71$ dans un délai de 24 mois. 

Ces condamnations sont le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES. Le 20 octobre 2016, à Rivière-Beaudette, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi près de 800 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

De son côté, Jessy Gobeil Boutin de Les Coteaux a été condamné, le 28 novembre 2018 à débourser 108 136,75$ dans un délai de quatre mois.  

Le 31 octobre 2016, à Vaudreuil-Dorion, des policiers ont perquisitionné un véhicule dans lequel ils ont saisi plus de 725 kilos de tabac de contrebande. Le permis de conduire de l'accusé a été suspendu pour une période de 30 jours, et la cour a ordonné la destruction du tabac saisi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 21h15

La première neige rend les choses difficiles dans Vaudreuil-Soulanges

La soirée du lundi 10 novembre a été particulièrement difficile pour les automobilistes de la région de Vaudreuil-Soulanges, alors que plusieurs accidents sont survenus. Les gens restés chez eux n’ont pas été épargnés pour autant, puisque plusieurs pannes d’électricité ont été rapportées en raison des précipitations. Peu avant 18 h, deux ...

Publié hier à 16h50

Alerte au monoxyde de carbone au bureau de Maryline Picard

Une intervention des services d’urgence s’est déroulée aujourd’hui au bureau de la députée provinciale Maryline Picard, à Saint-Clet, en raison d’une alerte au monoxyde de carbone causée par un problème de chauffage. Selon Ahmed Douhou, attaché politique de Mme Picard, le bureau a été évacué dès le déclenchement de l’alarme et tout le monde est ...

Publié le 6 novembre 2025

Report du dossier du Rédempteurois accusé de tentative de meurtre

Le dossier de Mario Rozon, un citoyen de Très-Saint-Rédempteur, âgé de 70 ans, était de retour en Cour ce jeudi 6 novembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un peu avant midi trente, l'homme a comparu menottes aux poignets dans le box des accusés devant le juge Joey Dubois.  L'homme est accusé de tentative de meurtre, de ...

app-store-badge google-play-badge