Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête est ouverte suite au déraillement à Saint-Polycarpe

durée 08h09
17 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au lendemain du déraillement survenu dans la soirée du 16 juillet à Saint-Polycarpe, des équipes du Canadien Pacifique et du Bureau de la sécurité des transports sont présentement sur place afin de faire la lumière sur les événements.

Peu après 19 h 00 lundi le 16 juillet, un train de marchandises circulant en direction est, en provenance de Smiths Falls en Ontario, a déraillé, dans le secteur De Beaujeu à Saint-Polycarpe. Se sont près d'une trentaine de wagons, qui se sont trouvés dans la fâcheuse position. 

Deux wagons-citernes de type DOT, se sont retrouvés dans la rivière Delisle. Rapidement les équipes de secours de la Municipalité de Rivière-Beaudette ont été appelées sur les lieux, en assistance aux pompiers de Saint-Polycarpe, avec leur équipement spécialisé, un véhicule d'urgence de type chenillette, pour le transport d'équipements et de personnels. 

C'est à leur arrivée que les pompiers ont été avisés du contenu des wagons-citernes, soit du propane liquide. Fort heureusement, aucune fuite n'a été détectée. Orchestrées par le directeur Michel Bélanger, les opérations ont duré toute la nuit et se poursuivront pendant plusieurs jours.

Selon les premières informations reçues ce matin, le Canadien Pacifique a pris en charge les opérations. Bien que la cause de cet incident soit toujours inconnue, des témoins de la scène estiment à quelques millions de dollars les réparations. Un tronçon du chemin de fer devra être reconstruit après avoir été fortement endommagé.

Les chemins de l'Église et Élie-Auclair sont présentement fermés à la circulation, entre De Beaujeu et Saint-George.

Plus de détails suivront dans le courant de la journée.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...

Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...