Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de tabac : 3 hommes et 1 femme reconnus coupables

durée 11h34
18 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Revenu Québec annonce que les 4 personnes mentionnées ci-dessous ont été reconnues coupables d'infractions liées à la contrebande de tabac.

Ces personnes se sont notamment vu reprocher d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié  conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. De plus, elles n'étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Alexandre Filion, de Les Coteaux, s'est vu remettre une amende de 602 000 $ à rembourser dans un délai de 3 mois.  Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Sûreté du Québec. Le 19 août 2014, des policiers ont effectué une perquisition visant un chalet, à Rivière-Beaudette, et y ont saisi 1 000 000 de cigarettes de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

De Beauharnois, Linda Brunet, dispose quant à elle de quatre mois pour débourser 148 593 $, en plus de voir son permis de conduire suspendu pour des périodes de 30 et 60 jours de manière récurrente.

Cette condamnation est le résultat d'opérations effectuées par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec, dans le cadre du programme ACCES. Les 15 avril 2015 et 6 mai 2015, des policiers ont effectué des perquisitions visant respectivement un véhicule, dans lequel 451,3 kilos de tabac de contrebande ont été saisis, et un chalet à Saint-Anicet, dans lequel 506 kilos ont été saisis, pour un total de 957,3 kilos. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la confiscation du véhicule de Mme Brunet. Il est à noter que Mme Brunet a reconnu sa culpabilité dans deux dossiers différents.

Le Coteaulacois, Steven Lachance, a aussi vu son permis de conduire suspendu pour une période de 60 jours, en plus de se voir remettre une amende de 131 432,20 $ à débourser dans un délai de 4 mois.

Finalement, Kevin Beauregard, de Salaberry-de-Valleyfield, devra débourser 70 000 $ d'ici 24 mois. Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec, dans le cadre du programme ACCES. Le 18 mars 2015, des policiers ont effectué une perquisition visant le véhicule de M. Beauregard et y ont saisi 170 000 cigarettes de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la suspension du permis de conduire de M. Beauregard pour une période de 30 jours.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...