Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 10:52 | Mis à jour : 11:34

Travaux de pavage permanent à la suite d’un remplacement d’une conduite d’égout pluvial

Fermeture de la route dans Saint-Lazare

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Saint-Lazare souhaite aviser les automobilistes, cyclistes, commerçants et parents ainsi que les usagers du transport en commun d’une entrave majeure sur le chemin Sainte-Angélique au centre-ville dès 7 h le mardi 22 mai 2018 pour une durée maximale envisagée de 4 jours, soit approximativement jusqu’au vendredi 25 mai 2018, si les conditions météorologiques sont favorables.

Puisque les travaux de pavage permanent nécessiteront de scinder à nouveau l’accès au centre-ville en 2 secteurs : soit le secteur à l’est des rues Daniel et des Cèdres et le secteur à l’ouest des rues Daniel et des Cèdres, la Ville de Saint-Lazare demande aux conducteurs de tout type de véhicules et de camions d’emprunter l’un des 2 grands détours du mardi 22 mai au vendredi 25 mai. Après cette date, le centre-ville de Saint-Lazare sera complètement rouvert à la circulation.

Livraison locale et accès aux commerces

Pour la durée des travaux, les commerces demeureront accessibles. La Ville invite toutefois les commerçants, les écoles et garderies à informer leurs fournisseurs des détours importants dans l’éventualité de livraisons locales durant ces travaux.

Transport scolaire, écoles et garderies

Les commissions scolaires ont été informées et le transport scolaire ajusté. Les parents qui, à l’habitude, traversent le centre-ville pour conduire leurs enfants aux écoles et garderies locales devront devancer leurs déplacements pour tenir compte des détours.

Trois arrêts d’autobus (RTM secteur La Presqu’île) seront suspendus ou accuseront des retards. Pour la période du mardi 22 mai au vendredi 25 mai, trois (3) arrêts d’autobus seront suspendus :

  • Sainte-Angélique/des Marguerites,
  • Sainte-Angélique/rue Leroux et Sainte-Angélique/rue Daniel (a.m.) rue des Cèdres (en p.m.).
  • Les usagers sont invités à prendre en matinée les arrêts à l’angle de l’avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique et du Chemin Sainte-Angélique /rue Brazeau.

Des retards de 7 à 12 minutes sont prévus pour les arrivées à la gare Vaudreuil en matinée. Nous vous recommandons de prendre l’autobus plus tôt durant cette période. L’autobus du circuit # 51 empruntera le grand détour via l’avenue Bédard, le chemin Saint-Louis et le chemin Chevrier pour revenir sur le chemin Sainte-Angélique durant cette période.

Stationnement des résidents/commerçants des rue Daniel et rue des Cèdres

Les stationnements demeureront accessibles tant aux résidents qu’aux clients et aux visiteurs. Les services d’urgence incluant les services ambulanciers ont été avisés.

Question / préoccupation

La Ville et ses partenaires souhaitent remercier les résidents, les commerçants et les automobilistes de leur grande patience et collaboration tout au long des travaux et s’excusent pour les inconvénients que ces travaux ont causés.

En cas de condition météorologiques défavorables, il est possible que les travaux soient reportés à une date ultérieure. Afin de rester bien informer, la Ville de Saint-Lazare invite ses citoyens à s’inscrire à l’infolettre, à la page Facebook de la Ville, au compte Twitter, ou encore, visiter le site Internet à l’adresse ville.saint-lazare.qc.ca/travaux.

Pour des questions concernant ces travaux, n’hésitez pas à contacter le Service des infrastructures au 450 424-8000, poste 235 ou le 311 à l’extérieur des heures d’ouverture régulière. Pour suivre ce dossier: www.ville.saint-lazare.qc.ca/infotravaux.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.