Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La route s'affaisse à Saint-Polycarpe

durée 15h06
7 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un affaissement important de la chaussée du chemin Élie-Auclair à Saint-Polycarpe nécessite la fermeture complète du tronçon situé entre les numéros civiques 511 et 601 chemin Élie-Auclair, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Ce sont des citoyens qui auraient avisé la Municipalité dimanche soir, après avoir constaté l'affaissement d'une partie du chemin Élie-Auclair. Par mesure de précaution, la Municipalité a immédiatement fermé le tronçon à toute circulation. « Nos équipes se sont rapidement mobilisées afin de dresser un état de la situation et d’interpeller les autorités pertinentes. Nous suivons la situation d’heure en heure et prendrons les mesures qui s’imposent afin de protéger la population », indique Jean-Yves Poirier, maire de la Municipalité.

La Municipalité a pu compter sur la collaboration de Madame Lucie Charlebois, députée de Soulanges, qui a facilité les échanges avec les responsables gouvernementaux. Elle s’est d’ailleurs rendue sur place dès lundi matin afin de constater l’état de la situation.

Les experts du Ministère de la sécurité civile étaient quant à eux présents sur les lieux lundi après-midi afin d’inspecter les lieux. Des études de sol plus poussées pourraient s’avérer nécessaires pour circonscrire les causes de l’affaissement et les correctifs à apporter. 

« Compte tenu de l’importance de l’affaissement et des travaux qui seront vraisemblablement nécessaires, la fermeture de cette partie du chemin Élie-Auclair risque de se prolonger dans le temps. Nous demandons la collaboration des gens afin qu’ils utilisent plutôt le chemin de l’Église », mentionne Éric Lachapelle, directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...

Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...