Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec mène l'opération Intersection

durée 09h00
6 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération Intersection dans plusieurs région du Québec, dont à Vaudreuil-Soulanges, le jeudi 3 mai dernier. Cette opération en matière de sécurité routière visait une mobilisation des officiers, des responsables d’unité et des patrouilleurs afin d’intervenir sur les comportements contributifs aux collisions.

De nombreuses opérations en sécurité routière ont été réalisées sur l’ensemble du territoire et visaient principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Les policiers étaient présents simultanément sur l’heure du midi à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural. Les opérations ont eu lieu dans plusieurs municipalités de la Montérégie.

Soulignons que les lieux d’opérations ont été déterminés en concertation avec les comités de sécurité publique afin de mener des actions concrètes pour répondre aux préoccupations locales des citoyens.

Cette opération découle d’une initiative régionale et vise entre autres à amener les usagers à adopter des comportements responsables sur la route. La Sûreté du Québec prévoit mener d’autres opérations similaires au cours des prochaines semaines.

La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route.

 La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaire

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Elle fait un tonneau en tentant un dépassement

Une femme a été transportée vers un centre hospitalier, ce mardi matin, après que son véhicule ait fait au moins un tonneau sur le pont Taschereau, en direction Ouest. Selon l'agent Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec, la conductrice aurait percuté un véhicule en tentant un dépassement. « La femme était à bord d'un VUS de marque Jeep et ...

Murder in Vaudreuil-Dorion: Fabio Puglisi deemed fit to stand trial

Fabio Puglisi, the 44-year-old man accused of double murder and attempted murder in Vaudreuil-Dorion, has been found fit to stand trial. At least, that's what Judge Bertrand St-Arnaud decided on Tuesday April 23 at the Salaberry-de-Valleyfield courthouse.  A report submitted by psychiatrist France Proulx notes the improvement in the accused's ...

Meurtre à Vaudreuil-Dorion: Fabio Puglisi jugé apte à subir son procès

Fabio Puglisi, cet homme de 44 ans accusé de double meurtre et de tentative de meurtre à Vaudreuil-Dorion, a été jugé apte à subir son procès. C'est du moins ce qu'en a décidé le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  Un rapport déposé par la psychiatre France Proulx fait état de ...