Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

680 822 $ d'amende pour quatre hommes accusés de contrebande de tabac

durée 06h00
13 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quatre personnes ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac en début de semaine et ont été condamnées, par la Cour du Québec, à payer des amendes totalisant 680 822 $. Les coupables disposent de 4 mois pour défrayer les frais.

Les faits reprochés à ces personnes sont d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. De plus, elles n'étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Yannick Sirois-Mercier de Valleyfield a été condamné suite à une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 26 septembre 2014, des policiers ont effectué une perquisition visant un véhicule et y ont saisi 2 201 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi en plus de remettre une amende de 244 722 $ à M. Sirois-Mercier.

Sébastien Barbas-Leduc de L’Île-Perrot s’est vu remettre une amende de plus de 188 000$. M. Barbas-Leduc a été condamné suite à la saisie de 1 620 kilos de tabac de contrebande, le 30 septembre 2014.

Un résident de Saint-Anicet, Kevin Reeves-Bombardier, a été l’objet d’une perquisition le 9 janvier 2015 au cours de laquelle, les policiers ont saisi 1 567,2 kilos de tabac de contrebande. Le coupable dispose de quatre mois pour débourser la somme de 174 946,80 $.

Finalement, Sébastien Coursol, de Saint-Zotique, se voit dans l’obligation de payer une amende de 72 893,20 $. Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 7 mai 2015, des policiers ont effectué une perquisition sur un terrain et y ont saisi 1 156 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.




 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...