Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un motoneigiste de 32 ans fait une sortie de route et percute un arbre

durée 11h20
20 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un motoneigiste de 32 ans doit sa vie sauve à plus d’une quinzaine d’intervenants, après être entré en collision avec un arbre.

En effet, l'homme de Saint-Zotique aurait effectué une sortie de route et aurait percuté de plein fouet un sapin qui se trouvait à proximité. Sous la force de l’impact, le motoneigiste se serait fracturé une vertèbre cervicale en plus de souffrir d’un important traumatisme crânien.

L’intervention a nécessité une dizaine de pompiers de Rivière-Beaudette, trois paramédics de la CÉTAM ainsi que des policiers de la Sûreté du Québec. « Comme la victime se trouvait du côté de l’Ontario, nos collègues de l’OPP étaient également sur place », explique Monsieur Michel Bélanger, directeur du Service des incendies de Saint-Polycarpe, Saint-Clet et Rivière-Beaudette.

 Un premier sauvetage pour le side-by-side

Afin de procéder à ce sauvetage, les pompiers de la municipalité de Rivière-Beaudette ont utilisé, pour la toute première fois, leur véhicule side-by-side. « À Rivière-Beaudette, nous avons beaucoup de sentiers sur lesquels il est difficile, parfois même impossible, de se rendre avec un véhicule d’urgence traditionnel », souligne Monsieur Bélanger.

« Un véhicule comme le side-by-side est grandement pratique pour des interventions comme celle de la fin de semaine dernière. Avec la boîte à l’arrière du véhicule, nous avons été en mesure de transporter en toute sécurité, le blessé qui était attaché à une planche dorsale. Un intervenant était à ses côtés pour assurer sa sécurité. En peu de temps, la victime était entre les mains des paramédics qui ont assuré son transport à l’hôpital », conclu M. Bélanger.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...

Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...

Fin de l'opération de recherches à Rigaud

La Sûreté du Québec confirme que l'opération de recherches qui prenait place à Rigaud au cours des dernières heures est terminée.  « Nous avons été en mesure de localiser la jeune femme qui manquait à l'appel. Elle est saine et sauve et tout s'est bien terminé », résume Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. À lire ...