Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêtés pendant une introduction par effraction

Le SPVM passe les menottes à trois suspects

durée 05h00
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Introduction par effraction, complot, possession d’outil de cambriolage et recel de plus de 5 000$. Voilà ce qu’on reproche aux deux complices mineurs de Mouad Chafiq El Idrissi, 19 ans, arrêté le 31 janvier par le SPVM dans l’ouest de l’île.

Ce qu’on reproche au trio? Son implication dans quelques dossiers d’introductions par effraction survenues dans le secteur de Dollard-des-Ormeaux (DDO). Il y a quelques jours, les trois suspects ont été épinglés par les enquêteurs du Service partagé des enquêtes de la Division Ouest.

Deux délits dans autant de résidences

Le premier crime que l’on attribue aux suspects s’est passé dans deux résidences d’un même secteur de DDO. Le 29 janvier, les deux incidents sont rapportés aux policiers.

Rapidement, les enquêteurs font un lien entre ces événements et un suspect qui pourrait être relié à d’autres dossiers similaires. Ceux-ci s’étaient aussi produits en 2017.

L’homme semblait toujours procéder de la même façon. Il était accompagné de personnes d’âge mineur qu’il conduisait dans des secteurs résidentiels. Les jeunes complices sonnaient aux portes et s’introduisaient ensuite dans les résidences inoccupées. Une fois à l’intérieur, ils volaient différents items pendant que l’homme les attendait à l’extérieur.

Pris sur le fait

Le 31 janvier dernier, les agents ont arrêté sur le fait le suspect et deux complices. Ceux-ci étaient en train de commettre un vol dans une résidence du même secteur. Le suspect principal, Mouad Chafiq El Idrissi, 19 ans fait face à des accusations d’introduction par effraction dans des résidences privées et de complot.

Ses deux comparses, d’âge mineur, ont comparu à la Chambre de la Jeunesse de la Cour du Québec. Ils devront répondre aux quatre chefs d’accusations cités plus haut.

« Nous avons des raisons de croire que M. El Idrissi serait relié à d’autres dossiers semblables. Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier est prié de les communiquer », indique le SPVM par voie de communiqué.

On peut les transmettre via Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Samuel Moderie sera-t-il déclaré délinquant dangereux ou à contrôler ?

Délinquant dangereux, ou à contrôler, c'est ce que devront déterminer les experts de l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel dans le dossier de Samuel Moderie, ce résident de Saint-Zotique accusé d'avoir agressé sexuellement 13 femmes entre juillet 2022 et janvier 2023. Demandée par la poursuite, l'évaluation de Moderie devra se ...

Incendie à Hudson: Un problème de nature électrique pourrait être en cause

Au lendemain de l'incendie qui a causé d'importants dommages à l'Église anglicane St-James de Hudson, le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Leblanc, confirme que le brasier ne serait pas d'origine criminelle, mais que la cause d'un problème électrique serait plausible. « Le département de prévention travaille actuellement à la ...

Incendie de l'Église St-James: la mairesse de Hudson réagit

Alors que la cause de l'incendie qui a causé de lourds et importants dommages à l'Église anglicane St-James à Hudson n'a toujours pas été confirmée, la mairesse, Chloé Hutchison a pris ses réseaux sociaux pour réagir. Dans une publication, Mme Hutchison a indiqué:  Nous avons été en contact avec la révérende Sophie Rolland et, grâce à sa ...