Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle tempête s'apprête à toucher la région

durée 06h00
4 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Environnement Canada vient à peine de retirer son avertissement de froid extrême qu'une nouvelle tempête se dirige vers le Québec. En effet, une importante tempête de neige, que les météorologues qualifient de bombe, s'apprête à affecter plusieurs secteurs.

Dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges, c'est en après-midi qu'il faudra être plus vigilant. C'est vers 14h que devraient débuter les précipitations qui se poursuivront jusqu'à samedi. Si la quantité de neige attendue est beaucoup moindre que dans l'est de la province, se sont des rafales de vent qui faudra se méfier. 

Selon les experts en météo, la population de Vaudreuil-Soulanges devrait s'attendre à des rafales au-dessus de 40 km/h ce qui causera de la poudrerie et rendra les conditions routières difficiles par endroits.

Adapter sa conduite aux conditions météorologiques

La Sûreté du Québec désire rappeler aux automobilistes de faire preuve d’une grande prudence sur la route, lors de leurs déplacements. Les usagers de la route sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Ces derniers peuvent consulter le site quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter. 

De plus, rappelons que les principales causes de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont reliées aux conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières. C’est pourquoi les conducteurs sont invités à réduire leur vitesse et à garder leurs distances du véhicule qui les précède.

L’importance de bien déneiger sa voiture

Les usagers doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux de changement de direction et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Ne pas respecter ces règles de sécurité augmente les risques de collision, constitue un danger pour le conducteur, mais également pour tous les autres usagers sur la route et vous expose à des amendes.

Enfin, soulignons que les policiers seront présents en plus grand nombre sur les routes et ce, afin d’intervenir à des endroits stratégiques sur le réseau routier et porteront une attention particulière aux infractions au Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse imprudente et à la conduite non adaptée lors de conditions météorologiques difficiles. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une octogénaire percutée à Saint-Lazare mardi matin

Une femme de plus de 80 ans s’est fait frapper par une auto alors qu’elle traversait la rue à l'intersection de l'avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique à Saint-Lazare. La collision est survenue mardi matin peu avant 10 h. La conductrice du véhicule aurait, selon toute vraisemblance, effectué son arrêt obligatoire, mais n’aurait pas aperçu ...

Publié le 2 novembre 2025

Une femme percutée mortellement à Saint-Lazare

Une trentenaire s’est fait percuter par une voiture samedi le 1ᵉʳ novembre en soirée. Après avoir été transportée d’urgence dans un centre hospitalier de la région, son décès a été constaté. L’accident se serait produit vers 20 h 45 à la croisée du chemin Saint-Louis et de l’avenue Bédard. Les agents de la Sûreté du Québec ont été déployés sur ...

Publié le 24 octobre 2025

Une résidence de la rue Valois endommagée par les flammes

Une résidence de la rue Valois qui a été au cœur d’une intervention des pompiers ce jeudi 23 octobre en après-midi a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés parmi les occupants des lieux. « Nous sommes arrivés sur place vers 13h05 et personne ne se trouvait à l’intérieur, sauf ...

app-store-badge google-play-badge