Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2017 - 16:18 | Mis à jour : 22:08

Accident

Un jeune homme s'endort au volant et s'en tire avec des blessures mineures

Par Jessica Brisson, Journaliste

Un accident survenu vers 14 h 30 sur le chemin Cité-des-Jeunes, à la hauteur de la Montée Saint-Lazare, cause un important bouchon de circulation dans le secteur.

Selon les informations obtenues par la Sûreté du Québec, un jeune homme dans la fin vingtaine se serait endormi au volant. Le conducteur aurait fait une embardée et aurait frappé de plein fouet un poteau d'Hydro-Québec. Quelques résidences du secteur sont présentement privées d'électricité. 

L'automobiliste a été transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.

La fatigue au volant en cause dans plus de 20 % des accidents de la route

La fatigue est l'une des principales causes de décès sur les routes au Québec. Chaque année, en moyenne, 82 personnes décèdent et 8 574 personnes sont blessées dans un accident lié à la fatigue au volant. Dans 22% des cas, les accidents sont mortels. 

Selon une étude menée en laboratoire en 2000, il aurait été prouvé que les effets d'une trop longue période d'éveil sont comparables à ceux de l'alcool. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.