Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course de rue à St-Clet : deux jeunes voient leurs permis suspendus

durée 14h29
22 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 19 août, vers 1h30, les policiers de la Sûreté du Québec ont capté deux automobilistes qui se suivaient en circulant à haute vitesse sur la route 201, à St-Clet.

Le premier a été capté à plus de 190 km/h dans la zone de 90 et le second a été capté à plus de 135 km/h. Les policiers été en mesure d’intercepter le second véhicule, tandis le premier automobiliste a tenté fuir les policiers, mais il a perdu le contrôle dans une courbe près du chemin Ste-Marie.
 
L’enquête a finalement permis d’établir que les deux automobilistes faisaient une course de rue.
La conductrice du premier véhicule, une jeune femme de 18 ans, a reçu un constat d’infraction de 1821$ et 24 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse. Le conducteur du second véhicule, un jeune homme de 19 ans, a reçu un constat de 351$ et 5 points d’inaptitude pour l’excès de vitesse.
 
De plus, les deux conducteurs ont reçu chacun un constat de 1534$ et 12 points d’inaptitude pour avoir pris part à une course. Leurs permis ont été suspendus pour une période de 7 jours et leurs véhicules ont été saisis 7 jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière pour cette catégorie d’infraction.
 
Rappelons qu’au cours des dernières années, en moyenne chaque année la vitesse était en cause concernant 130 décès et 470 blessés graves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Une résidence de la rue Valois endommagée par les flammes

Une résidence de la rue Valois qui a été au cœur d’une intervention des pompiers ce jeudi 23 octobre en après-midi a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés parmi les occupants des lieux. « Nous sommes arrivés sur place vers 13h05 et personne ne se trouvait à l’intérieur, sauf ...

Publié le 23 octobre 2025

Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Publié le 23 octobre 2025

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

app-store-badge google-play-badge