Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un résident de Vaudreuil-Dorion raconte comment il a tout fait pour venir en aide au conducteur, dont la voiture est tombée dans le lac des Deux-Montagnes.

EXCLUSIF :«Pour moi,ça a été un automatisme. Je devais sauter.»-Luc Vincent

durée 15h45
8 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Luc Vincent, un résident du secteur du Chemin de l'Anse n'a pas hésité une seconde avant de se jeter dans les eaux glacées pour venir en aide au conducteur qui a plongé avec sa voiture dans le lac des Deux-Montagnes.

C'est le dimanche 7 mai, vers 11 h 27, qu'une femme en détresse s'est rendue chez M. Vincent pour contacter les policiers, puisque la voiture venait de tomber dans le lac des Deux-Montagnes.

Accompagné de M. Sylvain Gagnon et d'Axel Brand, M. Luc Vincent, travaillait à ce moment, à sécurisé sa demeure des inondations. Les trois hommes sont partis rapidement sur les lieux de l'accident.

Risquer sa vie pour en sauver une autre

En chemin, M. Vincent s'est rapidement dévêtu. «Pour moi ça a été un automatisme, je savais que j'allais sauter à l'eau. Je devais sauter.» mentionne M. Vincent, visiblement encore sous le choc. 

Quand l'homme a atteint une distance de quelques pieds du véhicule, il a malheureusement vu ce dernier couler devant ses yeux. Rapidement, il est sorti de l'eau pour aller chercher une chaloupe. Malgré l'hypothermie, il était hors de question pour les résidents d'abandonner. 

«Juste avant de mettre la chaloupe à l'eau, on s'est rendu compte que nous n'avions pas de bouchon. Nous avons pris tout ce qui nous tombait sous la main pour boucher le trou et mettre la chaloupe à l'eau.» poursuit M. Vincent. Les trois hommes sont partis sur l'eau avec seulement une rame. Voyant qu'ils n'arrivaient pas détecter le fond de l'eau ou le véhicule avec la rame, les policiers, ont sommé les trois hommes de sortir de l'eau.

C'est à ce moment que M. Vincent a, ressenti les effets de l'hypothermie sur son corps. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital où il a été traité pour hypothermie et un choc post-traumatique. Encore très ému, l'homme n'a pas voulu se livrer devant la caméra, mais a toutefois fait preuve de générosité en livrant son témoignage en exclusivité à Néomédia.

Besoin de se changer les idées

Après une nuit difficile, ayant des images troublantes lui revenant toujours en tête, M. Vincent avait grandement besoin de se changer les idées. Il s'est rendu ce matin sur l'Île-Cadieux pour venir en aide aux résidents. C'est à ce moment que l'équipe de Néomédia a recueilli son témoignage. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h45

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge