Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 février 2017 - 10:45 | Mis à jour : 10:56

Les étapes pour l'achat de votre maison

Vous vous préparez à effectuer l'achat d'une propriété quel que soit votre âge il est important d'y être bien préparé.  Que ce soit  votre première maison, la deuxième ou la troisième ou encore une résidence secondaire.

La première étape est de rencontrer votre courtier hypothécaire pour bien vous conseiller en matière de mise de fonds requise pour réaliser votre rêve. Vous discuterai des points suivants:


VOTRE COTE DE CREDIT: il vous est possible d'aller vérifier par vous-même votre cote de crédit chez Équifax et Transunion.  Vous a n'avez pas à prendre un abonnement mensuel pour effectuer cette vérification.  Par la suite vous pourrez effectuer les modifications si des erreurs surviennent.  La vérification du bureau de crédit fait par vous n'affectera pas votre cote de crédit mais dès qu'elle est faite par un courtier  ca diminue votre cote.


VOTRE MISE DE FONDS:  est-elle disponible? en avez-vous assez pour votre projet?  avez-vous pensé qu'en plus de la mise de fonds vous devez avoir 1.5% de plus pour couvrir les frais de démarrage. Votre argent est-il disponible ou bien vous l'avez déposé dans un certificat de dépôt garanti qu'il est impossible de sortir? Une rencontre avec votre courtier vous permettra de déterminer les montants nécessaires pour votre projet.


Est-ce que vous désirez mettre la mise de fonds minimum et passer par un assureur hypothécaire comme la SCHL, Genworth ou encore Canada Guaranty ou encore vous optez pour une mise de fonds supérieure?


Faites-vous pré-approuver : avec  les changements à la règlementation de novembre 2016, il est très important de se faire pré-approuver et ce même si vous détenez déjà une propriété. Mais qu' est-ce que la pré-approbation? Avec la pré approbation le courtier va vérifier votre cote de crédit, votre stabilité d'emploi et de revenus, les dettes (vous pourriez établir une stratégie de remboursement de vos dettes personnelles dans le but d'avoir plus rapidement votre maison ou encore la maison de vos rêves) que vous détenez, vos dépenses et finalement il vous donnera le prix maximum pour l'achat de votre nouvelle propriété.


SACHEZ VOUS ENTOURER : pour l'achat d'une propriété vous aurez besoin, d'une courtier immobilier pour effectuer les visites des propriétés et y déposer éventuellement une offre d'achat, ensuite un inspecteur en bâtiment pour effectuer l'inspection de la maison que vous souhaitez, ensuite votre courtier hypothécaire pour faire votre demande de prêt hypothécaire,  par la suite un notaire pour effectuer la vente et les différentes recherches de titres. Trouver des personnes que vos amis collègues famille vous réfèrent vous serez assuré d'un bon travail effectué.


POUR DES QUESTIONS, contactez-moi ou venez me rencontrer au 421 st Charles Vaudreuil-Dorion.


Mylène Tessier, B .A.A .
Courtier Hypothécaire
Hypothéca SSM inc
Bur : 450-371-1777
Cell : 450-544-4141
Téléc : 1-866-514-7772
Courriel : mtessier@hypotheca.ca
www.hypothequemeilleurtaux.com

Le meilleur compliment que vous pouvez me donner est de me référer des clients.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.