Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield: une arrestation digne d'un film

durée 13h43
24 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Un Ontarien a été arrêt hier après une courte cavale. Il devra répondre, entre autres, à des accusations de contrebande de tabac.

À la suite d’une opération de détection effectuée à Dundee, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Salaberry-de-Valleyfield ainsi que des patrouilleurs des postes de la MRC du Haut-St-Laurent et de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ont mené une opération conjointe.

Lorsque les enquêteurs ont tenté d’immobiliser un véhicule suspect sur la route 132 à St-Anicet, le conducteur a pris la fuite. Ce dernier a perdu la maîtrise de son véhicule sur le boulevard Langlois à Salaberry-de-Valleyfield et pour ensuite prendre la fuite à pied. Le suspect de 30 ans, résident d’Akwasasne en Ontario a rapidement été rattrapé et arrêté par les policiers. Il serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait depuis Akwasasne.
 
Il est demeuré détenu et a comparu au Palais de justice de Valleyfield. L'homme pourrait faire face faire à des accusations de délit de fuite, de conduite dangereuse, de fuite et d’entrave aux travails des policiers. La perquisition effectuée dans le véhicule suspect utilisé pour le transport des produits de contrebande a permis aux enquêteurs d’y saisir approximativement 600 kilogrammes de tabac en vrac.
 
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
 
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une résidence de la rue Valois endommagée par les flammes

Une résidence de la rue Valois qui a été au cœur d’une intervention des pompiers ce jeudi 23 octobre en après-midi a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés parmi les occupants des lieux. « Nous sommes arrivés sur place vers 13h05 et personne ne se trouvait à l’intérieur, sauf ...

Publié hier à 16h15

Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Publié hier à 12h00

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

app-store-badge google-play-badge