Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enquêteurs ont réalisé six perquisitions et ont interpellé sept personnes, soit cinq hommes et deux femmes

Contrebande de tabac - Opération de la Sûreté du Québec en région

durée 13h00
23 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, ont mené plusieurs opérations les 16, 17 et 18 novembre dernier en lien avec la contrebande de tabac dans la vallée centrale du St-Laurent.

Les enquêteurs ont réalisé six perquisitions et ont interpellé sept personnes, soit cinq hommes et deux femmes. Ces suspects seraient impliqués dans des réseaux de contrebande de tabac qui opèreraient dans la région de Valleyfield.  Les suspects comparaîtront ultérieurement au palais de justice de Valleyfield et pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise et la Loi concernant l’impôt sur le tabac.  

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi plus de 4500 kilogrammes de tabac en vrac et 30 caisses de cigarettes de contrebande. Cinq véhicules utilisés dans la commission des infractions, ont été saisis à titre de biens infractionnels. Les opérations, qui découlent d’enquêtes amorcées récemment, ont mobilisé une quinzaine de policiers.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une résidence de la rue Valois endommagée par les flammes

Une résidence de la rue Valois qui a été au cœur d’une intervention des pompiers ce jeudi 23 octobre en après-midi a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés parmi les occupants des lieux. « Nous sommes arrivés sur place vers 13h05 et personne ne se trouvait à l’intérieur, sauf ...

Publié hier à 16h15

Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Publié hier à 12h00

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

app-store-badge google-play-badge