Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un résident de Les Cèdres arrêté pour du tabac haché fin de contrebande

durée 12h09
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Les Cèdres devra faire face à la justice après avoir été arrêté en possession de tabac haché fin de contrebande.

Charles-Alexandre Le Chevalier, 21 ans, a été arrêté le 12 octobre dernier, au terme d'une courte poursuite à pied à South Glengarry en Ontario.

Le Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) s’est rendu sur une propriété inoccupée située au bord du fleuve de cette municipalité afin d'enquêter sur des activités suspectes.

Les policiers ont pu constater qu’un bateau non identifié avait déchargé plusieurs sacs sur la berge et repérer un individu (M. Le Chevalier) se trouvant à proximité. En tout, les sacs contenaient
1 305,10 kg de tabac haché fin non estampillé. Les enquêteurs ont également saisi un véhicule utilisé pour commettre l’infraction, ainsi qu’une petite quantité de marihuana.

Charles-Alexandre Le Chevalier a été remis en liberté sous promesse de comparaître le 24 novembre prochain au palais de justice de Cornwall. 

Il devrait faire face à des accusations de possession de tabac non estampillé en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise, de possession de marihuana en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et de résistance à son arrestation en vertu du Code criminel. Des accusations ont aussi été portées auprès du ministère des Finances de l’Ontario en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac.

Le GTRC lance un appel au public qui possèderait de l’information concernant cette enquête ou toute autre activité criminelle dans la région. Les gens peuvent communiquer avec le service de police local ou avec un enquêteur du GTRC au 1-613-937-2800 ou, en dehors des heures d’ouverture, au 1-800-387-0020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...