Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un contrebandier arrêté pour la troisième fois en un mois à Rivière-Beaudette

durée 12h00
21 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un américain de 24 ans, soupçonné de contrebande de tabac, a été arrêté pour une troisième fois en moins d’un mois par les policiers.

Le suspect, originaire de Snye, dans l’État de New-York, a été appréhendé en fin de soirée, le 20 juillet, par les policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande et des policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’Ontario Provincial Police.

C’est à la suite d’observations sur une opération de transbordement de sacs de tabac en vrac en bordure du fleuve St-Laurent à Rivière-Beaudette que les policiers ont effectué cette arrestation.

« Lors de l’interpellation du suspect, ce dernier a pris la fuite à bord de son véhicule, a refusé de s’immobiliser et, à quelques reprises, a lancé sur la chaussée des sacs contenant du tabac », a précisé la sergente Ingrid Asselin, porte-parole la Sûreté du Québec.

Le présumé contrebandier a par la suite abandonné son camion à Valleyfield pour ensuite prendre la fuite à pied. Il a rapidement été localisé alors qu’il se cachait sous une haie d’arbres.

Une perquisition a aussi été réalisée dans le camion et une importante quantité de tabac a été saisie. Le suspect, qui fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi 2001 sur l’accise, devra aussi répondre de plusieurs accusations criminelles lors de sa comparution qui aura lieu aujourd’hui, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Parmi celles-ci, il pourrait devoir répondre à des chefs de fuite, conduite dangereuse et d’entrave au travail des policiers.  Il serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de la vallée du St-Laurent.

L’homme de 24 ans avait été interpellé en juin ainsi que le 11 juillet dernier par les patrouilleurs du poste de la MRC Haut-St-Laurent de la Sûreté du Québec avec des chargements de tabac de contrebande.

En tout, une vingtaine de policiers ont participé à l’opération du 20 juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...

Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...

Fin de l'opération de recherches à Rigaud

La Sûreté du Québec confirme que l'opération de recherches qui prenait place à Rigaud au cours des dernières heures est terminée.  « Nous avons été en mesure de localiser la jeune femme qui manquait à l'appel. Elle est saine et sauve et tout s'est bien terminé », résume Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. À lire ...