Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2015 - 06:00 | Mis à jour : 13 juillet 2015 - 13:30

« Roulons avec classe » : pour un partage respectueux de la route!

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Sûreté du Québec, en collaboration avec Vélo Québec et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), invite cyclistes sportifs, cyclotouristes et automobilistes à « rouler avec classe » dans le cadre d’un programme novateur qui fait la promotion des bonnes pratiques sur la route.

Constatant la popularité croissante du vélo sur les routes et souhaitant travailler en amont afin d’éviter une augmentation du nombre de victimes cyclistes, les trois partenaires demandent aux usagers de la route de toute la province de s’engager à respecter un « Code de vie ».

Sébastien Rousseau, coureur cycliste élite et policier à la Sûreté du Québec, est l’instigateur du projet « Roulons avec classe ». « Je suis un passionné de vélo, je roule depuis que j’ai 15 ans. J’ai à cœur de partager cette passion avec le plus grand nombre de gens, et d’amener les cyclistes à adopter un comportement exemplaire qui inspirera le respect de tous les usagers de la route. »

La FQSC est également confiante que le projet portera fruit, comme le mentionne Louis Barbeau, directeur général de la Fédération. « La sécurité des cyclistes sur les routes demeure une priorité pour la FQSC. Nous sommes donc très heureux de nous associer au projet afin de faire la promotion d’une pratique responsable de la part de tous les cyclistes, mais aussi des automobilistes! En rappelant de manière concrète les comportements à privilégier, cette initiative va sans conteste contribuer à une meilleure cohabitation sur nos routes. »

Pour Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, « les cyclistes sportifs, qui participent nombreux à nos événements, sont une clientèle importante à rejoindre lorsque l'on parle de sécurité à vélo et de partage de la route. »

Les cyclistes et les automobilistes intéressés à en apprendre plus sur le mouvement « Roulons avec classe » et à s’engager à respecter le Code de vie peuvent le faire en consultant le site Internet www.roulonsavecclasse.com.

Source : Sûreté du Québec - district Montérégie

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.