Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours annuel provincial

Êtes-vous la prochaine famille agricole de l’année?

durée 12h00
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation de la famille terrienne, organisme à but non lucratif, est à la recherche de la famille agricole 2020. Sa mission première? Faire la promotion et la valorisation de la famille agricole québécoise. Les fratries intéressées ont jusqu’au 24 septembre pour soumettre leur candidature.

Cette compétition est organisée annuellement par cette organisation et elle est ouverte à toute famille agricole demeurant au Québec. La famille candidate doit remplir un formulaire et répondre, par écrit, à dix questions. La date limite du dépôt des candidatures est le jeudi 24 septembre. 

C’est à un jury composé de cinq à six personnes que reviendra la tâche d’élire la famille agricole de l’année. Ce panel est nommé annuellement par le conseil d’administration de la Fondation. Sa décision est soumise aux membres du CA, lesquels statuent en conséquence. 

La famille victorieuse sera proclamée officiellement lors des assises du congrès de l’UPA en décembre prochain. Une bourse de 2000$ lui sera remise lors d’une fête régionale prévue ultérieurement. 

Dix questions pour mieux vous connaitre 

Parmi les questions auxquelles doit répondre la famille, on retrouve celles-ci: Quelle est l’origine de votre famille et de son entreprise et quels sont les événements marquants de leur histoire? Quelles sont les principales valeurs qui distinguent votre famille? Dans quelle mesure la formation en agriculture est-elle importante pour votre famille et dans la planification de votre relève?

On peut accéder au formulaire et aux questions via ce lien: http://www.familleterrienne.org/concours/?fbclid=IwAR1ZtB_Ug7W4l2eWJgrqs6tYOZadnrIT6YCavB0ESLShwk_WeRbLMUgw_Rw. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge