Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux citoyennes de Vaudreuil-Dorion siègent sur le comité environnement

durée 10h00
20 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est lors de la dernière séance publique du conseil municipal, que la Ville de Vaudreuil-Dorion a confirmé, par résolution, la nomination des premiers membres citoyens à siéger au comité environnement.

Ainsi, mesdames Élaine Steinberg et Bianca Blais-Fortin se sont vu assigner un mandat de deux ans au sein du comité environnement, jusqu'alors constitué de conseillers municipaux et d'employés de la Ville. L'intégration de ces deux nouveaux membres représente le premier geste concret réalisé dans le cadre de la nouvelle politique environnementale, adoptée en avril dernier.

Résidente de Vaudreuil-Dorion depuis bientôt 30 ans, Mme Steinberg est passionnée d’horticulture et d’écologie. Elle est propriétaire d’un jardin de trois hectares, Gannaiden : jardin de possibilités, ouvert au public en 2017. Enseignante de formation, elle amène également au comité une vaste expérience en agriculture.

Bianca Blais-Fortin, âgée de 16 ans, se joint au comité à titre de membre jeunesse. Elle fait partie du comité vert de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, qui vise à favoriser la protection environnementale du campus, mais aussi à rendre l’endroit plus vert et vivant. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille nos deux premiers membres citoyens au sein du comité environnement. L’écoresponsabilité, c’est une affaire de collectivité et l’engagement de tous nous permettra de mieux répondre aux préoccupations de l’ensemble de la communauté. Impliquer ces deux citoyennes dans le processus de prise de décision de la Ville est une façon concrète de favoriser la démocratie participative, une valeur qui me tient à cœur. Je leur souhaite bienvenue et j’ai bien hâte de collaborer avec elles », a commenté Mme Sharma, présidente du comité environnement.

Rappelons qu’un autre poste sera à pourvoir en 2019 au sein du comité, qui s’adressera spécifiquement à un propriétaire d’entreprise située sur le territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La Ferme des Petites Écores perd 100% de son cheptel d'abeilles

Si la température clémente des derniers mois a fait le bonheur des acériculteurs, c'est plutôt le contraire pour les apiculteurs qui doivent composer, à l'aube du printemps, avec la perte de plusieurs milliers d'abeilles. C'est le cas du propriétaire de la Ferme des petites Écorces de Pointe-Fortune, Éric Bélanger-Laflamme qui déplore la perte de ...

durée Hier 10h30

Rehabilitation of the Carillon hydroelectric facility: five priorities identified by citizens

A few weeks after the announcement of the project to rehabilitate the Carillon hydroelectric facility, Hydro-Québec presents a summary of the information gathered from the public, in particular concerning citizens' priorities and concerns. Based on the proposals received, the Société d'État is working with the stakeholders concerned to determine ...

durée Hier 9h00

Vaudreuil-Dorion subventionne trois projets environnementaux

À l’occasion de la séance publique du 15 avril, le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a octroyé une subvention à trois organisations dans le cadre du Fonds communautaire Écoprojets. Les projets admissibles à une aide financière sont Brigade jardin dans les parcs de L’Atelier paysan (5 000 $), Compost à l’école du Papillon-Bleu, ...