Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Période d'inscription en cours pour la 13e édition du Concours Tournez-vous vers l'excellence!

durée 10h36
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Financière agricole du Québec est fière de lancer son treizième Concours Tournez-vous vers l'excellence! qui vise à mettre en lumière la relève agricole.

Depuis sa création en 2005, ce concours a permis à plus de 300 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de se donner une chance supplémentaire de développer leur entreprise. De plus, 36 d'entre eux se sont vu décerner des bourses totalisant 100 000 $. Lors de la 12e édition, Stephanie Maynard, de la Ferme Quinn de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, comptait parmi les 10 finalistes.

Encore cette année, La Financière agricole sélectionnera dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $, deux bourses de 2 500 $ et une nouvelle bourse de 1 500 $. De plus, pour une sixième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un d'entre eux, qui se sera démarqué notamment par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.

Les jeunes entrepreneurs agricoles qui désirent soumettre leur candidature peuvent le faire du 5 mars au 25 mai 2018 auprès de leur centre de services de La Financière agricole. Pour être admissibles, ils doivent respecter les conditions suivantes :

  • être âgés de 18 à 40 ans au moment de l'inscription;
  • être en affaires depuis deux à sept ans;
  • détenir au moins 20 % des parts dans l'entreprise;
  • avoir reçu ou s'apprêter à recevoir une subvention au démarrage ou à l'établissement, en vertu du Programme d'appui financier à la relève agricole.

Un jury déterminera dix finalistes qui seront conviés au dévoilement des lauréats en novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

« Depuis ses débuts, le Concours Tournez-vous vers l'excellence! est l'occasion de reconnaître et de célébrer la passion et la compétence des jeunes de la relève. Leur présence est essentielle si nous voulons continuer de profiter de la richesse des produits du terroir québécois. Celles et ceux qui réussissent à se tailler une place dans ce domaine méritent d'être reconnus », souligne M. Ernest Desrosiers, président-directeur général, de La Financière agricole du Québec

La Financière agricole du Québec

En plus des bourses offertes dans le cadre du Concours Tournez-vous vers l'excellence!, La Financière agricole a soutenu, au cours des douze dernières années, plus de 4 500 jeunes entrepreneurs qui se sont partagé plus de 100 millions de dollars investis dans le cadre du Programme d'appui financier à la relève agricole.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

Activité écocitoyenne ce vendredi à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades distribuera, ce vendredi 17 mai, des arbres et arbustes offerts gracieusement par le Ministère des Ressources naturelles et des forêts du Québec.  L'activité écocitoyenne se tiendra beau temps mauvais temps au dôme municipal, situé au 11 boulevard de Soulanges de 9h à midi. Sur place, l'équipe municipale ...

13 mai 2024

Hudson annonce la levée imminente de son règlement de contrôle intérimaire

Mis en place en 2022, le règlement de contrôle intérimaire (RCI) en lien avec la protection des milieux humides d'intérêt de la Ville d'Hudson pourrait être officiellement levé d'ici la fin de l'été 2024. La levée est tributaire à l'approbation des règlements 767-2024 et 768-2024, par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Celle-ci dispose de 120 jours, ...

13 mai 2024

Hudson a finalement choisi son oiseau emblématique

Les citoyens de Hudson ont finalement fait leur choix à l'occasion d'un sondage visant à élire l'oiseau officiel de la localité. Entre le Martinet ramoneur, l'Hirondelle rustique, la Grive des bois, le Martin-pêcheur d'Amérique et le Goglu des près, c'est finalement sur le quatrième que s'est porté le choix des répondants.  Le martin-pêcheur ...