Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Messieurs Sylvain Legoux et Patrick Rioux ont respectivement été nommés directeur des services administratifs et directeur des technologies de l'information

Le Collège de Valleyfield nomme deux nouveaux directeurs

durée 12h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont unanimement résolu, en assemblée ordinaire le 26 novembre dernier, de nommer deux nouveaux directeurs aux postes de directeur des services administratifs et de directeur des technologies de l’information.

En effet, messieurs Sylvain Legoux et Patrick Rioux ont respectivement été nommés directeur des services administratifs et directeur des technologies de l'information.

Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’ÉTS et d’un certificat en perfectionnement en enseignement, M. Sylvain Legoux est à l’emploi du Collège depuis 1989. Il a d’abord été enseignant en Techniques de génie mécanique pendant près de 20 ans. Au cours cette période, il a également eu l’occasion d’occuper les fonctions de coordonnateur de département.

En 2008, il a été nommé à la direction adjointe des études – volets cheminement scolaire et organisation scolaire, poste qu’il occupait jusqu’à ce jour. Depuis juillet dernier, M. Legoux occupait aussi, par intérim, le poste de directeur des ressources matérielles en plus de ses fonctions d’adjoint à la direction aux études.

Monsieur Patrick Rioux est quant à lui, détenteur d’un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique ainsi que d’un doctorat en génie électrique et informatique de l’Université Concordia.

Il cumule de nombreuses années d’expérience en informatique, dont 4 années pour la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) à titre de premier directeur gestion des services, 9 années pour la firme CGI à titre de consultant et une année comme directeur par intérim en architecture, sécurité et projets chez Transcontinental.

M. Rioux a également occupé une fonction d’enseignant titulaire au programme de génie électrique à l’École de technologie supérieure pendant 6 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 août 2025

Rentrée scolaire 2025 : les enseignants du SES entre incertitude et surcharge

Avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas, les élèves des niveaux primaire et secondaire s’apprêtent à débuter une nouvelle année. Du côté du personnel enseignant, c’est l’incertitude qui domine, en raison des nombreuses annonces du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Au cours des derniers mois, le ministre Drainville a annoncé ...

Publié le 21 août 2025

Classes fermées et postes coupés: l'inquiétude se fait sentir chez les enseignants membres du SERV

La présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV), Isabelle Gariépy, qui représente les enseignantes et enseignants du primaire au Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), dresse un portrait préoccupant de la rentrée. Selon elle, plusieurs décisions récentes risquent d’alourdir la tâche du personnel et de ...

Publié le 18 août 2025

Une rentrée scolaire dans l'imprévisibilité, déplore la CSQ

La CSQ rapporte que tant ses membres enseignants, professionnels et employés de soutien que les parents se trouvent encore dans les limbes, quant aux services dont pourront effectivement bénéficier les élèves, à quelques jours de la rentrée scolaire. Cette situation d'incertitude a été provoquée par l'annonce de restrictions budgétaires de 570 ...

app-store-badge google-play-badge