Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège de Valleyfield

La Fondation du Collège de Valleyfield fait huit nouveaux boursiers

durée 12h38
31 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 30 mai, lors d’un dîner convivial, la Fondation du Collège de Valleyfield a procédé à la remise de huit bourses totalisant un montant de 9 000 $ grâce à la contribution financière de fidèles partenaires et collaborateurs.

Depuis 2013, grâce à la générosité de la famille Martial Malo, la Fondation du Collège de Valleyfield remet annuellement des bourses de 2000 $ à trois étudiant(e)s de 1 re année. Depuis 2015, la Fondation remet également deux autres bourses d’études collégiales de 1000 $, grâce à la générosité du Centre D’Main de Femmes. 

Récemment, trois nouvelles bourses se sont ajoutées : la bourse Hector-Besner d’une valeur de 400 $, remise grâce à la générosité de l’Association des familles Besner, deux bourses de 500 $ remises à des étudiants qui se sont démarqués en philosophie, grâce à la générosité de monsieur Claude Piché et une bourse de 500 $ dédiée aux étudiants en arts visuels, remise grâce à la générosité de madame Jocelyne Aumont, en mémoire d’Euclide Chevrefils. 

Tous les dossiers déposés pour avoir accès aux différentes bourses disponibles étaient de grande qualité, mais ce sont le courage et la détermination de certaines candidatures qui ont coloré les choix du jury. Voici donc la liste des lauréats :

Bourses Martial Malo (2000 $ chacune)

  • Bourse de la réussite scolaire : Coraly Carmel Charbonneau (Pincourt), étudiante en Soins infirmiers;
  • Bourse de retour aux études : Véronique Ward (Les Coteaux), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée;
  • Bourse de la persévérance : Marianne Corby (Valleyfield), étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance

Bourse d’études collégiales Centre D’Main de Femmes (1000 $)

Cette bourse vise à encourager une mère monoparentale à effectuer un retour aux études, afin d’obtenir un diplôme d’études supérieures.

  • Boursière 2018-2019 : Vanessa Roy (Valleyfield), étudiante en Tremplin DEC

Bourse Hector-Besner (500 $)

Cette bourse vise à encourager les étudiants à persévérer dans leurs études, leurs activités communautaires, artistiques ou sportives, ou encore dans leurs projets avec les nouvelles technologies.

  • Boursier 2018-2019 : Nicolas Bastien-Besner (Valleyfield), finissant en Sciences de la nature

Bourses Claude-Piché (500 $ chacune)

Ces bourses récompensent les aptitudes humaines favorables à l’apprentissage et à la pratique de la philosophie, plus particulièrement à des étudiants qui se sont démarqués dans ce domaine.

  • Boursier 2018-2019 : Grégory Martel (Saint-Zotique), finissant en Sciences de la nature;
  • Boursière 2018-2019 : Pénélope Perras (Saint-Rémi), finissante en Techniques juridiques;

Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils (500 $)

Cette bourse vise à encourager des étudiants du Collège de Valleyfield inscrits au programme d’Arts visuels, à persévérer dans leurs études.

  • Boursier 2018-2019 : Joanie Bergeron (Valleyfield), finissante en Arts visuels

Au cours de cette rencontre conviviale, madame Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, ainsi que les partenaires et collaborateurs, ont pris la parole pour féliciter tour à tour les lauréates et les lauréats et leur souhaiter de grands succès dans la poursuite de leurs études. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le CSS des Trois-Lacs en mode recrutement pour son conseil d'administration

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche d'une personne issue de la communauté pour siéger sur son conseil d'administration composé de 15 membres. Sur cette instance, on retrouve des membres parents et des membres du personnel.  Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services ...

Publié hier à 17h00

Une étudiante de John-Abbott reçoit une bourse pour faire avancer la recherche en IA

Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara  Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le CSSVT dévoile son plan 2026-2031 pour répondre à la croissance scolaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a présenté officiellement son Plan d’organisation scolaire (POS) lors de la séance du conseil d’administration du 28 octobre. Ce document vise à assurer la disponibilité des espaces nécessaires pour l’ensemble des élèves du territoire. Pour la période 2026-2031, le POS prend en ...

app-store-badge google-play-badge